Sony Interactive Entertainment a organisé une conférence dans le cadre de la Paris Games Week 2017. On n’en retiendra pas grand-chose.

Les conférences sont des moments clefs dans une année de jeux vidéo et, en 2017, Sony s’est dit qu’il avait suffisamment de choses à dire pour tenir une conférence dans le cadre de la Paris Games Week — comme il y a deux ans —, après celle de l’E3 et celle du TGS et avant le show prévu pour le PlayStation Experience au mois de décembre. On s’y attendait : les annonces faites par le constructeur ne resteront pas dans les annales ni la présentation en elle-même non plus d’ailleurs. Mais on a quand même retenu quelques bricoles susceptibles de plaire aux possesseurs de PlayStation 4 en plus du lancement de PlayStation Now.

Ghost of Tsushima

Sony a démarré sa conférence par une très impressionnante bande-annonce dévoilant un titre inédit baptisé Ghost of Tsushima (on a cru à un Nioh 2). Le Japon féodal rend toujours aussi bien et, ici, on parle d’un jeu de samouraï en monde ouvert développé par Sucker Punch, studio derrière la licence maîtrisée inFAMOUS. Du coup, on y croit forcément un peu.

Concrete Genie

Voilà un autre jeu, inconnu auparavant, qui attise la curiosité : Concrete Genie nous mettra visiblement dans la peau d’un garçon esseulé, au quotidien moribond, car harcelé par d’autres enfants de son âge. Un beau jour, il trouvera un pinceau lui permettant de se créer une échappatoire imaginaire en griffonnant sur les murs. À voir ce que cela donnera manette en mains, mais la thématique est intéressante.

Des jeux VR (et on s’en fiche)

Sony a passé quelques minutes sur la réalité virtuelle histoire de capitaliser sur le succès de son PlayStation VR. Il a notamment mis l’accent sur Blood & Truth, qui transforme tout simplement la démo London Heist  tirée de la compilation PlayStation VR Worlds en un jeu à part entière, mélangeant action, infiltration et espionnage.

The Last of Us II sera très viscéral

La conférence s’est terminée sur une nouvelle bande-annonce de The Last of Us : Part II et force est de reconnaître qu’il ne faut pas être trop sensible pour l’apprécier à sa juste valeur. En effet, Naughty Dog a opté pour un ton violent et viscéral, quitte à choquer dans certaines séquences. Un one more thing que personne n’est près d’oublier.

Une première extension pour Destiny 2

Destiny 2 suivra les traces de son prédécesseur du côté du calendrier. Et, en ce sens, il accueillera le 5 décembre prochain une première extension intitulée Curse of Osiris. Voilà, c’est tout.

Sinon, ils seront datés quand ?

Ils s’appellent Spider-Man, Detroit : Become Human ou encore God of War. Leur point commun ? Il s’incruste dans les shows de Sony depuis plusieurs mois, mais ne sont toujours pas datés pour autant. Ils sortiront tous en 2018, si tout va bien.

 

Partager sur les réseaux sociaux