Pour accompagner la sortie d'Alien: Covenant au cinéma, une expérience en réalité virtuelle est proposée à partir du 26 avril pour les possesseurs d'un casque Oculus Rift.

Préparez-vous à frissonner en réalité virtuelle ! Alors que doit sortir au cinéma le 10 mai prochain la nouvelle œuvre horrifique de Ridley Scott, à savoir Alien : Convenant, le cinéaste britannique compte vous donner quelques sueurs froides en attendant. À partir du 26 avril, il sera possible de profiter d’une expérience en réalité virtuelle sur le thème d’Alien.

Intitulé In Utero, ce qui promet des scènes tout à fait déplaisantes pour les amateurs du genre, le programme sera compatible avec le casque Oculus Rift. Un très, très court teaser a été publié sur Twitter le 24 avril. On ne voit pas grand chose, si ce n’est une créature en « gestation ». Pour qui connaît Alien, ce n’est jamais une très bonne nouvelle.

Ce n’est pas la première fois que Ridley Scott s’intéresse à la réalité virtuelle. Lors de la sortie de Seul sur Mars, le réalisateur a produit une expérience de ce genre (sur Steam VR, Oculus Rift et le PlayStation Store — ce qui laisse à penser que d’autres plateformes auront droit à In Utero), réalisée par Robert Stromberg. Le projet avait alors été salué par quelques prix, dont le Lion d’Argent « Digital Craft » à Cannes.

Si vous êtes en possession d’un casque Oculus Rift et que vous aimez vous faire peur, alors l’expérience In Utero vous tentera peut-être. Attention, toutefois. Préparez-vous à sortir le porte-monnaie : cette expérience ne sera pas gratuite. Pour Seul sur Mars, il faut payer par exemple 9,99 euros (19,99 euros à la sortie). La tarification pour In Utero devrait être la même. Reste à savoir si cela en vaut la chandelle.

Partager sur les réseaux sociaux