Selon plusieurs indiscrétions, on pourra s'acheter une SNES Classic Mini en fin d'année. Il ne faudra pas trop attendre avant de se la payer.

Nintendo a officiellement stoppé la production mondiale de la NES Classic Mini, plongeant les intéressés qui n’avaient pas encore craqué dans le cruel dilemme poussant à payer un produit 3 à 4 fois plus cher sur le marché gris. Pour sûr, les concernés y réfléchirons à deux fois au moment où le constructeur lancera une SNES Classic Mini. Car, selon toute vraisemblance, Nintendo surfera sur le succès de la version rétro-collector de la NES pour y aller d’une déclinaison SNES. Plusieurs sources l’affirment et vous pouvez commencer à économiser.

La suite logique

Ce sont notamment nos confrères de chez Eurogamer qui expliquent que Nintendo développe en ce moment même une SNES Classic Mini. On peut donc comprendre que la firme nippone entend capitaliser sur une nouvelle gamme de produits regroupés sous le nom Classic Mini et partageant les mêmes caractéristiques : un format miniature au look similaire et un catalogue de jeux préinstallés. Le succès du premier modèle, à l’effigie de la NES, pousse Nintendo à en faire de même avec la SNES, la deuxième console de salon de son histoire porteuse de nombreux souvenirs dans l’imaginaire des joueurs des années 90. Encore plus, sans doute, que la NES elle-même.

Effectivement, la SNES peut se prévaloir d’un catalogue de jeux assez invraisemblable. Entre Street Fighter II, Super Mario World, The Legend of Zelda : A Link to the Past, Super Mario Kart, Donkey Kong Country, Super Metroid, Secret of Mana ou encore Star Fox, il y a suffisamment d’oldies cultes et de références sur la console pour en faire rêver plus d’un et constituer un cadeau de Noël 2017 de premier choix.

Partager sur les réseaux sociaux