Nintendo a officialisé l'arrêt attendu de la production de la NES Classic Mini. Ce qui n'aidera pas les prix à baisser sur le marché gris.

Il est plus que conseillé de craquer pour une Nintendo NES Classic Mini maintenant. Car Nintendo a affirmé dans les colonnes d’IGN que la production sera stoppée à la fin du mois en Amérique du Nord, ce qui vaut aussi pour les manettes additionnelles vendues à part. Si l’information n’était pas confirmée pour les autres territoires, on ne voit pas pourquoi cela ne serait pas le cas et il vaut mieux être prudent avec ce produit touché par de nombreuses ruptures de stock depuis son lancement. Si vous êtes intéressés par cette machine de collection orientée rétrogaming et embarquant trente jeux, n’hésitez plus sous le peine de le regretter fortement dans les mois à venir — sur Amazon, elle est encore proposée à 159 €.

Craquer maintenant

La décision de Nintendo d’arrêter de fabriquer des NES Classic Mini tombe sous le sens et, à vrai dire, on s’y attendait tous. Les propos de la firme sont d’ailleurs transparents sur le sujet, «  La Nintendo Classic Mini : NES n’a jamais été pensée comme un produit prévu pour le long terme. Cependant, eu égard à la forte demande, nous avons produit quelques exemplaires supplémentaires par rapport à nos plans initiaux.  » On pourrait presque dire que nous avons été chanceux de voir le constructeur si généreux de proposer quelques unités en plus, évitant à certains de payer un bras sur eBay pour en obtenir une.

Certains estiment que Nintendo ne veut pas prendre le risque de cannibaliser les ventes de la Nintendo Switch mais cette position nous paraît un poil difficile à tenir : d’une part, les produits n’ont rien à voir ; d’autre part le succès de la console hybride lancée le 3 mars dernier contredit cette hypothèse de lui-même.

Partager sur les réseaux sociaux