Square Enix continue de diffuser des vidéos pour promouvoir Final Fantasy XV. Mais on se serait bien passé de leur dernière réalisation tournée avec des acteurs bien réels...

Nous sommes le 29 novembre 2016 et le jour tant attendu est arrivé : Final Fantasy XV est disponible dans les magasins du monde entier, et met ainsi fin à une impatience devenue  souffrance éternelle face à l’arlésienne de chez Square Enix, attendue depuis près de dix ans

C’est donc un gros ouf de soulagement pour tout le monde, des fans de la franchise aux développeurs à l’origine du RPG sorti sur PlayStation 4 et Xbox One. Pour fêter l’évènement, la firme nippone diffuse une dernière bande-annonce. Il faut bien l’avouer :  on a bien du mal à la comprendre…

Oublions le live-action, messieurs les éditeurs

Alors que Final Fantasy est connu pour ses magnifiques cinématiques, Square Enix s’est amusé à tourner des scènes avec de vrais acteurs pour le lancement de Final Fantasy XV. Le message est très clair dans cette vidéo intitulée Stand Together (« Restons ensemble »), qui s’appuie sur l’unité d’un groupe, pour dresser une analogie à celui formé par les quatre héros de l’aventure.

Ils sont ici remplacés par des enfants en train de chasser un monstre (on se croirait presque dans Pokémon), avant que cela ne tourne mal et que la solidarité ne prenne le pas sur tout le reste, sous le remix de la musique Stand by Me signé Florence + the Machine.

Autant dire qu’il y avait mieux à faire, d’autant que Square Enix nous a gratifiés de bien meilleures idées promotionnelles pour Final Fantasy XV, qui a enchaîné les vidéos ces derniers mois. Cela confirme aussi que le live-action est une fausse bonne idée dans le domaine du jeu vidéo, même s’il devrait avoir peu d’impact sur les ventes qu’on espère massives de ce nouveau monument de RPG japonais.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos