Le studio français The Game Bakers a annoncé la date de sortie de Furi sur Xbox One. Le beat them all est déjà disponible sur PlayStation 4 et PC.

Après un lancement à succès sur PlayStation 4 et PC, Furi va pouvoir consolider ses performances commerciales par le biais d’une version Xbox One (93 % d’avis positifs sur la plateforme Steam). Développé par le studio français The Game Bakers, basé à Montpellier, le titre appartient au genre boss-fight, signifiant qu’il se compose uniquement de combats dantesques face à des ennemis puissants, où la moindre erreur peut conduire au game over. Il sera finalement disponible sur la console de Microsoft à partir du 2 décembre prochain, soit à temps pour fêter Noël.

Un boss en plus

Mélange de beat them all et de shoot them up, Furi s’appuie notamment sur un character design signé Takashi Okazaki, à qui nous devons Afro Samurai, et une bande son électro avec des musiques composées par Carpenter Brut, Danger, The Toxic Avenger, Lorn, Seattle, Waveshaper ou encore Kn1ght. La difficulté est assez retorse et chaque affrontement repose sur des enchaînements à apprendre, des esquives à bien gérer et des coups ennemis à prévoir pour mieux riposter.

Emeric Thoa, le directeur créatif de Furi, a exprimé sa joie quant à l’opportunité d’offrir un portage aux joueurs Xbox One, « Nous sommes ravis d’amener Furi sur Xbox One, particulièrement cette version du jeu qui contient un nouveau combat de boss. C’est un boss fight qui demandera aux joueurs de maîtriser toutes les compétences acquises pendant le jeu. Un vrai test de concentration.  » Tout un programme.

Vendu 24,99 € sur Steam et le PlayStation Store, Furi devrait être proposé au même tarif sur Xbox One. Il sera possible de le précommander à compter du 21 novembre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés