En écho à l'IndieCade Europe qui se tiendra à Paris en novembre, quelques studios indés se réunissent autour de l'événement Indie Game Play à Montreuil les 24 et 25 octobre.

Pour sa septième édition, l’événement Indie Games Play a vu les choses en grand. L’événement organisé par Events for Games s’installe cette année à Montreuil dans La Marberie, espace de 1500 m², pendant le 24 et 25 octobre. Il est possible de réserver ses places sur la plateforme billetweb.

Un programme fourni

Pendant ces deux jours, l’Indie Game Play propose plusieurs activités différentes, toutes avec le but de mettre en avant la scène indépendante des jeux vidéo. La journée du mardi est consacrée à la découverte de 18 titres, à l’occasion d’une exposition destinée au grand public. En fin de journée, sur les coups de 18h30, les visiteurs pourront voter pour leur jeu favori et le gagnant remportera les Play Awards.

Pour les oiseaux de nuit, les festivités continueront de 20h à minuit, où l’on pourra découvrir les jeux dans une ambiance plus festive au moment de la soirée Indie Games & Live Music.

ban-igp-rvb_public

La journée du mercredi 25 sera quant à elle davantage tournée vers les professionnels du milieu, médias et étudiants, avec au programme des meetings et des conférences composées de plusieurs invités qui feront part de leur expérience. La matinée sera consacrée au marketing des jeux vidéo, tandis que l’après-midi s’orientera sur l’aspect de création.

Tous les détails du programme de ces deux jours est disponible sur le site web Indie Game Play.

ban-igp-rvb-pro

La liste des jeux présentés

Pour ceux qui souhaitent d’ores et déjà jeter un œil aux titres qui seront proposés pour cette journée, voici la liste des jeux présents, ainsi qu’une vidéo de présentation.

Dans la nouvelle catégorie « Student Projects », les 7 jeux sélectionnés sont :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés