CBS et Paramount ont révélé un premier teaser pour Star Trek : Discovery, le nom de la sixième série TV inspirée par l'univers inventé par Gene Roddenberry.

On savait que CBS et Paramount préparaient une nouvelle série TV Star Trek, et l’on savait depuis peu qu’elle serait disponible sur Netflix à partir de janvier 2017, dès le lendemain de sa diffusion aux États-Unis sur le service CBS All Access, où elle sera une exclusivité. Mais on ignorait encore son nom.

C’est finalement « Star Trek : Discovery » que s’appellera la nouvelle série de science-fiction, qui doit relancer la franchise sur le petit écran, après le reboot au cinéma embrayé par J.J. Abrams. La production a annoncé le nom à l’occasion de la conférence Comic Con, où a également été révélé un premier teaser.

Celui-ci ne montre rien si ce n’est le vaisseau amiral USS Discovery, qui sera le principal vaisseau où se déroulera l’intrigue de ce Star Trek, avec de nouveaux personnages et de nouvelles planètes. Le style graphique de la série légendaire est parfaitement respecté par Discovery, qui ne peut pas montrer grand chose d’autre à ce stade puisque le tournage doit démarrer en septembre prochain au Canada, dans le plus grand secret. On ignore même le casting de cette nouvelle série dont le showrunner est Brian Fuller, qui avait travaillé sur sur Voyager et Deep Space Nine.

Star Trek : Discovery sera la sixième série inscrite dans l’univers de Star Trek après Star Trek : The Original Series, Star Trek : The Next Generation, Star Trek : Deep Space Nine,  Star Trek : Voyager et Star Trek : Enterprise. Les cinq premières seront accessibles par Netflix en France dès la fin de l’année.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos