Les fans attendent avec une impatience mêlée d'angoisse la prochaine série Star Trek qui sera diffusée sur CBS début 2017. On sait désormais qui sera le showrunner de la série.

Les fans de l’univers créé par Roddenberry vont pouvoir se réjouir. La nouvelle série de la franchise Star Trek, qui devrait sortir sur les petits écrans en janvier prochain, a son showrunnerIl s’agira de Bryan Fuller, qui sera co-créateur et producteur exécutif de la série aux côtés d’Alex Kurtzman.

Un showrunner, en charabia des séries, c’est la personne qui répond de la qualité artistique de l’oeuvre. Il participe à toutes les étapes de production et veille à la cohérence de l’ensemble du programme.

Fuller est plus connu pour avoir offert au monde les très bonnes séries Hannibal et Pushing Daisies. C’est un gage de qualité pour le reboot tant Fuller réussit à donner une grande profondeur aux personnages et à l’intrigue de ses séries. Les fans déçus des derniers films seront également rassurés de savoir que l’homme est un habitué de la franchise puisqu’il a déjà travaillé sur Voyager et Deep Space Nine.

Bryan_Fuller_(14586007739)

Pour Kurtzman, Fuller sera le garant de la cohérence scénaristique. « Ramener Star Trek à la télévision signifie retourner à ses racines, et pendant des années, ces racines ont fleuri sous l’attention dévouée de Bryan […] Ses connaissances encyclopédiques du canon de la série ne sont dépassées que par son amour pour le futur optimiste de Gene Roddenberry » explique-t-il.

La série sera disponible d’abord sur CBS puis exclusivement sur le service de streaming CBS All Access aux États-Unis. Pour l’instant, nous ne savons pas si la série sera diffusée en France.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés