La Game Developers Convention continue de suivre son cours jusqu'au 19 mars, avec en prime de nouvelles découvertes vidéoludiques.

The Climb – Crytek

Le créateur de la licence Crysis se lance lui aussi dans l’aventure de la réalité virtuelle. Avec The Climb, le studio polonais Crytek propose une expérience à la fois contemplative et haletante, en mettant en image l’ascension du joueur sur les parois abruptes des montagnes alpines. The Climb proposera de nombreuses escapades à travers des paysages issus du monde entier, comme des baies d’Asie. Le jeu sortira en exclusivité sur Oculus Rift, à une date de sortie encore indéterminée.

Coffin dodgers – Milky Tea

Vous n’aviez jamais pensé à faire un Mario Kart avec des seniors ? C’est pourtant ce que présente en substance le studio Milky Tea avec Coffin Dodgers : Race in Peace. Tout commence dans la très calme résidence pour personnes âgées de Sunny Pines, soudainement perturbée par l’arrivée d’un mystérieux résident, ressemblant à la Mort en personne. Personnalisation de scooter à mobilité réduite, attaques sournoises en tout genre et même zombies sont au rendez-vous. Un beau programme, à l’humour très noir qui devrait débarquer sur PS4 et Xbox One et qui est déjà disponible pour 9,99 euros sur Steam depuis juillet 2015.

Beacon – Monothetic

Beacon est un jeu d’action rogue-like se déroulant dans un univers de science-fiction dans lequel votre personnage se retrouve échoué sur une planète inconnue et hostile. Dans ce top-down shooter, vous devez vous frayer un chemin à travers des niveaux générés aléatoirement, tout en essayant de trouver votre balise de détresse et de vous échapper de la planète sur laquelle votre vaisseau est tombé en panne. Pour parvenir à votre mission de survie, vous serez amené à combiner votre ADN avec celui de vos ennemis afin d’acquérir des caractéristiques spéciales. Beacon sera disponible en exclusivité sur Xbox One.

Below – Capybara Games

Après le succès de Superbrothers : Sword and Sorcery, le studio Capybara nous en dévoile un peu plus sur Below, qui avait été annoncé lors de l’E3 2013 et régulièrement repoussé depuis. Il s’agit d’un jeu d’exploration sous la forme d’un rogue-like, dans lequel notre personnage est amené à s’enfoncer toujours plus dans les tréfonds de la Terre. À l’aide d’un système de fabrication, il faudra explorer ce monde souterrain hostile et tenter de survivre pour en découvrir petit à petit les secrets de cet univers. Below sera disponible sur Xbox One et PC cet été.

Chambara – Team ok

Chambara, c’est un peu le jeu de la filouterie pour rager entre copains. Il s’agit d’un jeu multijoueur en local dans lequel chacun des participants devra se cacher en mode ninja dans un décor bicolore où texture et lumière semblent être à l’état brouillon. L’enjeu de Chambara est de jouer avec les effets de profondeurs et l’angle de vue pour se camoufler, et tendre une embuscade à ses ennemis. Le jeu sera disponible sur Xbox One à une date encore indéterminée.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés