Messenger est désormais capable de fonctionner avec Spotify, afin de permettre à un utilisateur de partager directement ses trouvailles musicales avec ses proches.

Si vous êtes un habitué de Messenger, vous savez peut-être que la messagerie instantanée développée par Facebook peut accueillir des applications tierces. Il suffit pour cela de se rendre dans les options du programme et de choisir celles qui vous intéressent. On trouve par exemple de nombreuses applications pour envoyer des GIF, des emojis, des images et ainsi de suite.

Spotify

À cette liste, il faut désormais inclure Spotify. En effet, le service de streaming suédois s’interface avec Messenger. L’intérêt ? Vous pouvez partager les chansons que vous écoutez avec vos proches et leur envoyer vos meilleures trouvailles. Par exemple, il peut s’agir d’une musique mise dans une playlist, d’une liste de lecture ou d’un titre qu’il suffit de saisir dans le champ de recherche.

L’accès à cette fonctionnalité nécessite d’avoir Spotify déjà installé sur le smartphone, afin que Messenger puisse accéder à votre bibliothèque musicale et au champ de recherche. Bien qu’en apparence très basique, cette option vise à simplifier le partage en épargnant à l’utilisateur la recherche et la réécriture du titre qu’il veut communiquer à ses proches. Tout se fait en quelques clics.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés