La franchise Fast & Furious repart pour une nouvelle trilogie. Son acteur principal, Vin Diesel, vient de dévoiler le calendrier de sortie des trois prochains films.

Vous pensiez que la disparition tragique de Paul Walker dans un accident de voiture allait mettre un terme définitif à la franchise Fast & Furious ? Détrompez-vous ! La très lucrative série de films va continuer sans son acteur phare, et pour un long moment. En effet, les trois prochains volets de la saga sont d’ores et déjà planifiés jusqu’en 2021. Oui, vous avez bien lu : jusqu’en 2021.

A photo posted by Vin Diesel (@vindiesel) on

C’est sur le compte Instagram de Vin Diesel, l’autre tête d’affiche de Fast & Furious, que le calendrier de sortie a été communiqué. Le prochain long-métrage arrivera l’année suivante, le 14 avril 2017. Puis, deux ans d’écart sépareront les autres films : l’épisode 9 arrivera le 19 avril 2019, tandis que l’épisode 10 sera projeté à partir du 2 avril 2021. Celui-ci sera-t-il le dernier de la saga ?

Bien qu’elle ne brille pas par sa qualité scénaristique ni pour la finesse de sa mise en scène, Fast & Furious est un divertissement qui marche : la franchise, démarrée en 2001, s’avère extrêmement rentable pour Universal. Au total, les sept films sortis jusqu’à présent en salles ont généré plus de 3,9 milliards de dollars. Qui tuerait une telle poule aux œufs d’or ? Certainement pas un studio hollywoodien.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés