Un joueur de Hearthstone a décidé de tester la commande vocale pour jouer au célèbre jeu de Blizzard. Le résultat est peu probant, mais très drôle.

La question de l’accessibilité dans les jeux vidéo est toujours d’actualité. Il existe pourtant des logiciels plus ou moins aboutis que certains joueurs utilisent pour tenter de pallier les lacunes d’un gameplay qui manque de flexibilité.

Gloudas lui, est un joueur valide qui a décidé de tester le programme de reconnaissance vocale disponible sous Windows. Le logiciel permet de cibler précisément la zone d’un écran grâce à une grille, pour ensuite valider le clic de la souris avec sa voix. Si ce logiciel est probablement très efficace pour une navigation standard, il semblerait que l’opération soit un peu plus difficile une fois un jeu lancé. Les petits ratés de la commande vocale mettent en effet en péril la partie Hearthstone de Gloudas, rendant le résultat de ces échecs assez drôle.

L’expérience demeure toutefois très intéressante et permet de soulever encore une fois la question de l’accessibilité en tant que joueur. Gloudas partage dans la description de son expérience celle d’un autre joueur, Jerma85, qui lui a carrément essayé un autre logiciel de commande vocale sur Team Fortress 2. Autant dire que c’est un véritable désastre.

712441_full

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos