Google rejoint la promotion de Star Wars et propose aux internautes de choisir un camp entre le Côté Obscur et le Côté Lumineux.

À un peu plus de trois semaines de la sortie du septième épisode de Star Wars, il devient vraiment très difficile d’échapper au raz-de-marée promotionnel mis en place par Disney et LucasFilm. Cette semaine, le battage médiatique a encore monté d’un cran avec l’entrée en scène de Google. En effet, la firme de Mountain View vient de lancer une campagne invitant les internautes à choisir un camp entre le Bien et le Mal.

Sur un site dédié, la firme de Mountain View vous propose de rejoindre le Côté Obscur de la Force ou le Côté Lumineux. Si vous êtes connecté sur votre compte Google, vous verrez alors l’aspect de plusieurs services de l’entreprise se transformer pour refléter votre nouvelle allégeance. Et si jamais vous souhaitez passer chez l’ennemi, rien de plus simple : il suffit de retourner sur le site et de changer de camp.

Aucune fonctionnalité ne sera affectée par votre choix. En revanche, le look des produits suivants sera modifié : Chrome, Gmail, Inbox by Gmail, Google Agenda, Google Maps, Google Now, la recherche Google, Google Traduction, Waze et YouTube. Google ajoute que cette expérience est aussi disponible sur Android Wear et Chromecast, et fonctionne sur Windows, Mac, iPhone, iPad, Android et les Chromebooks.

Selon nos constatations, le changement visuel a été immédiat. Mais Google précise que certains utilisateurs devront peut-être patienter quelques heures avant de voir les couleurs du Côté Lumineux ou du Côté Obscur. À l’heure actuelle, les partisans de Dark Vador, Kylo Ren et l’Empereur prennent l’ascendant sur les soutiens de Luke Skywalker, Yoda et Obi-Wan Kenobi, à en croire l’indicateur de l’équilibre des forces.

L'équilibre des forces

Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez quand même faire un choix mais il sera limité à une poignée de services : la recherche Google, la traduction et Waze. Si l’expérience vous lasse, vous avez la possibilité de revenir à zéro en refusant de choisir un camp sur le site dédié. À noter qu’en rejoignant un camp, les événements Star Wars sont automatiquement ajoutés à votre agenda, afin que vous puissiez les suivre.

L’expérience prendra fin automatiquement le 1er février 2016.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés