Ou comment Super Mario Maker permet d'observer la méthodologie créative des développeurs de jeux vidéo.

La sortie de Super Mario Maker sur Wii U en septembre dernier a permis à un très grand nombre de joueurs d’exprimer leur créativité via un éditeur de niveau à la sauce Nintendo. Si l’on tombe parfois sur des sessions de plateformes un peu obscures, farfelues voire complètement nazes, l’initiative de Big N permet aussi de découvrir des petits exercices de style de créateurs aguerris.

Les dessous du Level Design

C’est le cas de de Matt Thorson, game designer de son état et créateur de Towerfall : un jeu d’arène lui aussi avec des plateformes, où l’essence même des parties est de se tirer cordialement des flèches entre les deux yeux. L’arrivée de Super Mario Maker a été symbole de productivité pour le développeur, qui poste régulièrement de nouveaux niveaux sur son compte Twitter.

Towerfall

Celui-ci présenté dans la vidéo qui détaille sa création, a été conçu avec la rédaction de Polygon, et ce que l’on peut d’ores et déjà observer, c’est l’originalité avec laquelle Thorson pousse le joueur à sacrifier ses power-up et à jouer avec les dommages de notre avatar. Si vous êtes vous-même un fier possesseur de Mario Maker, le niveau est disponible sur l’ID suivant : B575-0000-00F0-81D9.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos