Pour inaugurer sa nouvelle chaîne Creative, Twitch diffuse les 403 épisodes de The Joy of Painting, l'émission de peinture de l'emblématique Bob Ross.

Alors que certains aiment regarder du football dans leur canapé, d’autres préfèrent regarder des gamers jouer à des jeux vidéo, en live, derrière leur écran. Twitch est la plateforme de vidéo live dominante dans ce domaine, qui permet de regarder et commenter en direct du contenu diffusé par les utilisateurs.

Elle a lancé le 28 octobre une chaîne thématique nommée Creative, pour créer une communauté autour de l’ébénisterie, de la création de costume, de la composition musicale, de la peinture de figurines… bref, tout ce qui concerne les loisirs créatifs. Twitch est convaincu que, comme avec le gaming, ces activités ont des potentiels de live très importants.

bob rossL’inauguration a eu lieu le jour même à deux heures de l’après-midi, avec la diffusion non-stop des 403 épisodes de The Joy of Painting, l’émission américaine diffusée de 1983 à 1994. C’est un hommage à son animateur, Bob Ross, qui aurait eu 73 ans ce 29 octobre. Son langage imagé, son obsession pour les arbres et sa voix rassurante en ont fait une star du web, souvent transformé en mème ou décliné en produits dérivés.

Grâce au partenariat entre Janson Media, BobRoss Inc. et Twitch, ce sont donc plus de deux cent heures de The Joy of Painting qui sont en ce moment visionnées par des milliers de personnes, pour un total à date de 2 640 187 vues. Et commentées, elles l’ont été ! Contrairement à Bob Ross, les utilisateurs Twitch n’ont pas la réputation d’être très délicats… ce dont témoigne un chat associé à la vidéo riche en insultes suédoises, mèmes et autres «  RUINED ». Ne perdons pas espoir : il semble tout de même en avoir inspiré certains.

Capture d’écran 2015-11-04 à 16.18.40

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés