En seulement quelques minutes, les communautés françaises ont réussi à s’emparer de toute la surface gauche de r/place, avant de passer des heures à réaliser des œuvres d’art. Comme l’année dernière, la France domine le jeu de Reddit.

Au milieu de centaines de messages d’insultes à Spez, le patron de Reddit décrié pour ses changements de politique, les travaux réalisés par les Français sur r/place, le jeu collaboratif de dessin de Reddit, sont impressionnants. Comme en 2022, où la « Pixel War » était devenu un phénomène viral opposant la France à l’Espagne, la France s’impose une nouvelle fois comme une des meilleures, si ce n’est la meilleure, au jeu de Reddit. Le drapeau français recouvre une part immense de la zone de dessin, tandis que les œuvres rendant hommage à la culture française apparaissent petit à petit.

Même si le jour 1 n’est pas officiellement terminé (Reddit a ouvert le bal à 15 heures le 20 juillet), l’entreprise a publié un timelapse de l’activité des joueurs durant les premières heures du r/place 2023 (entre 15h et minuit). On y découvre la conquête des Français, qui se sont étendus pour sécuriser leur espace, avant de commencer à dessiner.

La France en pleine conquête territoriale

Capture d’écran 2023-07-21 à 09.24.17

Ce n’est pas une surprise, dès le début du jeu, la France est allée sécuriser son espace de l’année dernière. Un drapeau français est apparu en quelques secondes, avant de monter pour s’étendre jusqu’au haut de la carte. En seulement quelques minutes, la France a réussi son pari. Elle a effacé le drapeau allemand qui bloquait sa route et a repoussé les premières attaques venues de l’étranger. La présence du drapeau français est beaucoup moins contestée que l’année dernière, même si l’agrandissement de la carte dans les prochaines heures pourrait rabattre les cartes.

Le premier dessin de la France a été consacré au Mont-Saint-Michel, après avoir rendu honneur à l’Arc de Triomphe l’année dernière. Dans la soirée, la France a commencé d’incroyable travaux, avec une fresque rendant hommage aux femmes qui ont marqué le pays, mais aussi des clins d’œil au GP Explorer et à Kameto (la star de la précédente Pixel War), pour ne pas oublier la culture web.

La Pixel War devrait s’achever ce week-end avec de nombreux nouveaux chantiers d’ici là. La France a deux missions : repousser les attaques et continuer de développer ses dessins.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !