Visiblement, l’accord passé entre Eurosport et Neuf Cegetel pour faire profiter ses abonnés de la chaîne dans son bouquet TNT n’est pas au goût de tout le monde. Depuis quelques jours, la canal Eurosport sur Neuf affiche un simple « chaîne indisponible. Nous regrettons de ne pas être en mesure de vous proposer les programmes d’Eurosport, la chaîne ayant décidé unilatéralement d’interrompre sa diffusion auprès des abonnés de Neuf TV. »

Pourquoi ce soudain volte-face ? Selon Satellifax, Canal +, qui détient les droits de diffusion d’Eurosport, aurait décidé de couper l’herbe sous le pied de Neuf en faisant valoir le principe d’exclusivité. Ce n’est pas un hasard si cette décision intervient plus d’un mois après son lancement. Il est fort probable que la Coupe du Monde de Rugby ait fait espérer à Canal + une vague d’abonnements à CanalSat pour l’évènement et que le groupe perçoit sa diffusion sur Neuf comme une fuite à son offre.

Pour ceux qui comptaient regarder les prochains matchs via Neuf Cegetel, vous pourrez toujours trouver un autre moyen de les trouver sur Internet en faisant un tour sur notre dossier consacré au sujet.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés