Bonne nouvelle qui pourrait (devrait) ne pas durer. Le nouveau service d’écoute illimitée sur le site américain Lala.com, qui a obtenu un premier accord avec Warner Music Group, est pour le moment encore accessible aux internautes français. Le service vient en effet de sortir dans sa version bêta et celle-ci ne semble pas géographiquement limitée aux Etats-Unis, comme c’est maintenant le cas sur la quasi-totalité des services d’écoute de musique en ligne – avec comme dernier exemple en date l’excellent Pandora.

D’après nos constatations, il est possible d’écouter même en France les morceaux de Warner Music en intégralité et de façon illimitée, sans publicité. L’écoute peut se faire par titre, par album, ou par les playlists composées par les utilisateurs de Lala. Pour les morceaux des catalogues autres que Warner, il faut se contenter comme de tradition d’une pré-écoute de 30 secondes.

Le service vise à encourager la vente des CD, dont la plupart sont proposés entre 10 et 12 dollars. Lala met d’ailleurs explicitement en avant ses prix plus faibles que ceux de la référence Amazon. A se demander avec quelle marge Lala compte payer les 140 millions de dollars de licences prévus sur deux ans.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés