Alors que le blockbuster réalisé par Greta Gerwig vient de sortir dans les salles ce 19 juillet, certains se demandent déjà s’il pourrait y avoir un Barbie 2 en préparation, pour prolonger le plaisir et retrouver la célèbre poupée sur grand écran.

Barbie vient à peine de sortir en France, que certains internautes et médias s’attendent déjà à ce que l’expérience soit réitérée dans quelques années, comme c’est le cas pour d’autres films à succès. Si des rumeurs circulent sur le développement d’un spin-off centré autour du personnage de Ken, incarné par Ryan Gosling, aucune information officielle n’a toujours été dévoilée.

Un Barbie 2 en préparation ?

La nouvelle ferait surement bondir de joie les nombreux fans souhaitant le retour des Barbie, des Ken et de leur monde édulcoré. Mais aucune annonce officielle n’a encore été faite du côté de Warner Bros, la société de production américaine, concernant une éventuelle suite au film de Greta Gerwig, réalisatrice de Lady Bird et de Les filles du docteur March.

La comédie hollywoodienne la plus attendue de l’été suscite l’engouement sur les réseaux sociaux et est partout : panneaux publicitaires, vêtements, cartes de jeux, etc. Avec ce film, Barbie est devenue féministe, ce qui promet un succès au box-office.

Mais, pour que Warner Bros puisse produire un Barbie 2, en plus de réaliser des bonnes ventes sur le premier opus, il faudrait que la réalisatrice et les acteurs principaux soient disponibles pour un second tournage. Or, Greta Gerwig est déjà engagée auprès de Netflix sur au moins deux volets des Chroniques de Narnia. Margot Robbie et Ryan Gosling ont, eux, déjà commencé à tourner dans le nouveau prequel d’Ocean’s Eleven le mois dernier, en France.

Pour que Barbie ait une suite, plusieurs des artistes qui ont travaillé sur le premier opus doivent être disponibles.

Des rumeurs sur une suite de Barbie avec Ryan Gosling

Alors que rien n’a été dévoilé officiellement, des rumeurs circulent sur un possible spin-off de Barbie qui serait en développement à Warner Bros. Ce nouvel opus aurait comme personnage majeur Ken, encore une fois incarné par Ryan Gosling. C’est Daniel Richtman qui aurait dévoilé ces informations, à prendre avec des pincettes puisqu’elles n’ont pas été confirmées par la société de production ou Mattel.

Dans un entretien avec le Time en juin dernier, le directeur général de Mattel, Ynon Kreiz s’enthousiasmait au sujet d’une éventuelle suite à Barbie. « Si vous pouvez inciter des cinéastes comme Greta et Noah à saisir cette opportunité et à jouir d’une liberté de création, vous pouvez avoir un impact réel » se justifiait l’entrepreneur. Margot Robbie semblait plus prudente : « Cela pourrait prendre un million de directions différentes à partir de maintenant. […] Je pense que l’on tombe dans un piège si l’on essaie de préparer un premier film tout en prévoyant des suites », expliquait alors l’actrice.

https://twitter.com/TheMaleMaam/status/1678834731461255168
« J’ai l’impression que d’une manière ou d’une autre, cela va se transformer en Ken obtenant son propre spin-off, puis Mattel oublie tout simplement Barbie ! laissez-moi juste dire ceci sans n’avoir pas encore vu le film, NOUS VOULONS BARBIE LA SUITE »

En attendant des précisions sur la suite des aventures de Barbie, vous pouvez d’ores et déjà aller voir le film dans les salles de cinéma françaises.


Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !