Sony prépare une phase bêta du PlayStation Now qui aura lieu au Royaume-Uni. Lorsqu'elle sera terminée, le studio japonais lancera le service en Europe.

L'ouverture du PlayStation Now en Europe se rapproche. Sony vient en effet d'indiquer sur son site officiel britannique le lancement imminent d'une bêta privée au Royaume-Uni afin de tester le service sur PlayStation 4. Lorsque cette phase sera achevée, le PlayStation Now sera étendu à l'ensemble des pays du Vieux Continent, conformément au plan présenté par Sony lors du Gamescom 2014.

Le PlayStation Now est un service de "cloud gaming" qui a été présenté l'an dernier. Ce système permet à un joueur de faire une partie sans avoir besoin de faire tourner le jeu sur sa console. En effet, le titre est exécuté à distance, sur les serveurs de Sony. Ensuite, le résultat est diffusé jusqu'au joueur, via Internet (qui nécessitera un débit suffisant pour que la qualité du rendu soit au rendez-vous).

Ce système offre certains avantages, comme par exemple celui de contourner l'incompatibilité matérielle entre les consoles et jouer à des jeux de la PS3 sur la nouvelle console. En revanche, le PlayStation Now ne sera pas gratuit. En effet, Sony compte bien le monétiser. Aux États-Unis, où le service a été lancé, l'abonnement coûte 19,99 dollars par mois. Un indice pour le tarif européen ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés