Nintendo souhaite vendre des jeux moins chers, en puisant dans ses anciens titres. Le groupe compte aussi proposer davantage de jeux en version d'essai, afin de permettre aux joueurs de tester avant d'acheter.

Les jeux que vend Nintendo sont-ils trop chers ? C'est ce que semble penser l'entreprise japonaise, si l'on se fie aux récentes déclarations de son PDG lors d'un entretien avec le quotidien économique Nihon Keizai Shinbun. Interrogé sur la stratégie du groupe nippon, Satoru Iwata a souhaité voir émerger des jeux vidéo à des prix beaucoup plus raisonnables.

Comment Nintendo compte-t-il s'y prendre ?

En recyclant des titres déjà sortis sur d'anciennes consoles, afin de miser sur la nostalgie des joueurs. Des jeux seront ainsi adaptés aux consoles actuelles (en particulier pour la Nintendo 3DS), afin que le prix puisse descendre jusqu'à quelques centaines de yens (quelques euros). Cette stratégie vise évidemment à limiter les coûts de développement en profitant des acquis de l'entreprise.

Toujours selon le Nihon Keizai Shinbun, Nintendo souhaite aussi permettre à sa clientèle de tester sans frais ses jeux via des versions de démonstration. Le groupe nippon espère ainsi séduire des consommateurs hésitants en leur permettant de se faire une idée du titre, en les laissant par exemple découvrir les premiers niveaux. Ensuite, le jeu les invitera à l'acheter en intégralité.

Enfin, concernant la Wii U et la 3DS, Nintendo assure qu'aucune baisse de prix n'est pour l'instant au programme.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés