Ces derniers temps, la tendance est clairement au véhicule électrique. Alors que le fabricant de voitures électriques Tesla Motors se montre particulièrement en avance sur le sujet, au point de renoncer à l'exclusivité de ses droits sur son portefeuille de brevets pour dynamiser le marché, voilà qu'un célèbre constructeur de motos a décidé de s'y mettre à son tour.

Le mythique fabricant Harley-Davidson vient en effet de dévoiler un projet de moto électrique, pour l'instant baptisé LiveWire. Selon la foire aux questions du site, les motos LiveWire ne sont pas encore en vente, mais Harley-Davidson prévoit de faire des démonstrations et de laisser la possibilité aux pilotes de l'essayer en 2015 (notamment aux USA, au Canada et en Europe).

Reste néanmoins une question, certainement essentielle pour tous les amoureux des deux-roues et en particulier les passionnés de la marque : quel bruit fera la moto LiveWire ?

A priori très peu, du fait de l'usage de l'électricité. En tout cas, rien de caractéristique des Harley-Davidson. Mais selon le Washington Post, malgré la discrétion sonore du moteur, la moto se rattrape par une meilleure maîtrise du véhicule et une accélération plus importante (0 à 96 km/h en 4 secondes).

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos