La dernière mise à jour du Freebox Server, numérotée 2.1.0, se distingue par des améliorations au niveau de la communication sans fil (support de la norme 802.11ac) et par l'ajout d'un serveur VPN. Des modifications touchent également le protocole BitTorrent.

Si vous êtes abonné chez Free, une nouvelle mise à jour du Freebox Server a été mise à disposition par le fournisseur d'accès. Estampillée 2.1.0, elle est l'occasion pour l'opérateur de corriger de nombreux bugs résiduels au niveau de la seedbox, de l'interface Freebox OS et de l'API. Mais cette mouture apporte aussi quelques changements qui méritent d'être mis en avant.

Au niveau de la communication sans fil, Free annonce le support de la norme 802.11ac "pour les freebox compatibles". Présentée comme la cinquième génération du standard, celle-ci est en mesure de délivrer une bande passante trois fois plus rapide. En outre, ce support est accompagné du "choix automatique du canal WiFi", du "scan des réseaux WiFi environnants" et de la "désactivation du WiFi par plage horaire".

La mise à jour 2.1.0 ajoute un serveur VPN (réseau privé virtuel), avec le support du protocole PPTP (l'un des plus connus, même s'il en existe d'autres) et du logiciel libre OpenVPN. Les adeptes du téléchargement via le protocole BitTorrent seront également servis, puisque la mise à jour annonce l'amélioration de la fonctionnalité DHT pour les téléchargements et une meilleure gestion des téléchargements partiels.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés