Les commandes pour la Freebox Ultra de Free sont ouvertes depuis le 30 janvier 2024. Pour 59,99 euros par mois (49,99 euros pendant 12 mois), Free propose une box fibre Wi-Fi 7 avec un accès à de nombreux services de streaming, en plus de Canal+.

Cinq ans après la Freebox Delta, la conférence d’annonce de la Freebox V9 a eu lieu le mardi 30 janvier 2024. Comme prévu, le fournisseur d’accès à Internet a dévoilé sa toute nouvelle Freebox, baptisée Freebox Ultra. Parmi ses atouts, il y a la présence du Wi-Fi 7, qui est la norme la plus avancée de la célèbre technologie de communication sans fil. C’est la seule box en France à l’avoir aujourd’hui.

La Freebox Ultra contient évidemment plus que ça, surtout du côté du divertissement. Free est le premier opérateur à intégrer la chaîne Canal+ en direct sans surcoût, en plus de très nombreux services de streaming (Netflix, Disney+, Amazon Prime, Universal+…). Tout ceci a un coût : 60 euros par mois (50 euros par mois la première année pour les nouveaux abonnés). Il existe aussi le forfait « Essentiel », au rapport qualité-prix moindre, à 50 euros par mois (40 euros par mois la première année). À ce prix, on perd tous les services de streaming et Canal+.

Comment s’abonner à la Freebox Ultra ?

Pour les nouveaux clients

Rendez-vous sur le site officiel de Free pour commander la Freebox Ultra. Sur la page d’accueil, plusieurs offres vous seront proposées (Révolution Light, Pop, Ultra Essentiel et Ultra). Ce sont évidemment les deux dernières qui vous intéressent, à 39,99 euros ou 49,99 euros la première année. Seuls les nouveaux clients sont éligibles à cette promotion, c’est donc votre cas ici.

La page de souscription à la Freebox Ultra.
La page de souscription à la Freebox Ultra. // Source : Numerama

Free vous proposera de créer un nouveau numéro fixe ou de transférer l’ancien (faites-le pour résilier automatiquement votre ancienne offre). L’opérateur vous proposera aussi de commander un Player TV Pop (gratuit) ou de renoncer à la box télé (10 euros de remise sur la première facture, avec la possibilité d’utiliser son propre matériel). Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous pour l’installation de la fibre.

Pour les clients existants (migration)

Rendez-vous sur l’espace client Freebox pour demander une Freebox Ultra. Allez dans la section Mon abonnement et choisissez Migrer vers le Forfait Freebox Ultra. Free vous proposera de choisir entre ses deux nouvelles offres… sans promotion. L’offre Essentiel coûte 49,99 euros par mois, l’offre Ultra en coûte 59,99 euros. Enfin, les frais de migration sont de 49 euros. Free ne fait pas de cadeau à ses anciens abonnés.

Le portail de migration pour la Freebox Ultra.
Le portail de migration pour la Freebox Ultra. // Source : Numerama

Deux autres possibilités existent pour avoir la Freebox Ultra : appeler le 1044 au téléphone ou se rendre en boutique.

Les options payantes de la Freebox Ultra

Les abonnés Freebox Ultra ont le droit à un routeur gratuit (évidemment) et peuvent réclamer un player Pop et un répéteur Wi-Fi 7 gratuitement. Le reste des équipements est payant :

  • Le modem 4G « Pocket Wi-Fi » coûte 10 euros à la commande.
  • Chaque répéteur Wi-Fi 7 supplémentaire coûte 20 euros à la commande.
  • L’échange d’un répéteur Pop vers un répéteur Ultra coûte 20 euros.
  • La migration pour un ancien abonné coûte 49 euros.

Enfin, rappelons que les abonnements Netflix et Disney+ inclus comprennent de la publicité. Il faudra payer des options payantes pour basculer vers les offres HD sans pubs ou 4K sans pubs.

visuel_fibre_adsl2

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.