La fondation Mozilla et le studio Epic Games ont fait la démonstration que le moteur de jeu Unreal Engine 4 peut être exécuté sur le navigateur Firefox, via les technologies du web.

Qui a dit que les technologies du web ne permettaient pas d'afficher des graphismes de jeu vidéo de grande qualité ? Certainement pas la fondation Mozilla et le studio Epic Games ! Ensemble, ils sont parvenus à porter le moteur Unreal Engine 4 sur le navigateur Firefox sans faire appel au moindre module externe. À la place, Mozilla et Epic Games s'appuient sur le langage JavaScript, avec des résultats très concluants.

Sur son blog, la fondation a publié une vidéo montrant l'exécution de plusieurs séquences animées par le moteur de jeu vidéo.

Selon Brendan Eich, directeur technique chez Mozilla, les performances rivalisent avec celles obtenues d'ordinaire avec Unreal Engine 4. Selon lui, la technologie a atteint un niveau tel que les jeux en ligne accessibles via le navigateur peuvent désormais rivaliser avec ceux que vous devez télécharger et installer au préalable.

Ce n'est pas la première fois que la fondation Mozilla et le studio Epic Games collaborent. L'an dernier, les deux partenaires avaient déjà porté la troisième version du moteur Unreal Engine en faisant appel aux technologies du web que sont le HTML5 et le JavaScript et sans passer par un quelconque module complémentaire.

La vidéo montrant Unreal Engine 3 :

)

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos