LG aurait préféré Android à Firefox OS pour sa première montre connectée, qui pourrait être présentée le mois prochain en partenariat avec Google.

Google, qui s'est séparé de Motorola Mobility, et qui se concentre sur ses lunettes Google Glass, pourrait ne pas être le créateur de sa première montre connectée, malgré les brevets déposés et l'achat de Wimm Labs, spécialisée dans les montres high-tech.

Reprenant la stratégie suivie avec sa gamme d'appareils mobiles Nexus, la montre de Google pourrait être créée en partenariat avec LG, selon des informations révélées par le Wall Street Journal et étayées par des déclarations de Park Jong-seok, le directeur des activités mobiles de LG. Selon Cnet, la montre Google pourrait être dévoilée dans le courant du mois de mars.

Jong-seok a confirmé que le fabricant coréen travaillait sur une montre connectée, sans vouloir préciser le système d'exploitation utilisé. Mais "une source proche du dossier indique au Wall Street Journal que la montre sera basés sur le système d'exploitation Android de Google", assure le quotidien américain.

Il y a près d'un an, la rumeur d'une montre LG sous Firefox OS avait fait surface, mais il était déjà question à ce moment là d'hésitations entre Android et Firefox OS. Il semble que la décision n'a finalement pas penché en faveur du projet porté par la fondation Mozilla.

De son côté, Samsung, qui a aidé à renforcer l'image de marque d'Android avec sa gamme de téléphones Galaxy, a annoncé une prochaine montre Galaxy Gear 2, qui pourrait être équipée de son OS Tizen.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés