LG va vraisemblablement rejoindre Apple, Samsung et Google dans la compétition des montres high-tech. La firme sud-coréenne, qui a déjà conçu un gadget de ce type en 2009, envisage d'en commercialiser un autre. LG hésiterait néanmoins entre Android et Firefox OS.

Évalué à 60 milliards de dollars pour 2013, selon les calculs de Citigroup, le marché des montres attire aussi les géants de l'électronique grand public. Ces dernières semaines, de nombreux indices renforcés par le témoignage de plusieurs sources anonymes ont permis de lever un coin du voile sur les ambitions d'Apple, de Samsung et de Google dans ce domaine.

Il faudra également compter sur LG. La presse locale signale en effet que l'entreprise sud-coréenne a aussi des vues sur le marché des montres high-tech. Une source anonyme contactée par le Korea Times explique que le conglomérat industriel projette de lancer un produit. Aucune date n'est fournie, mais une sortie avant fin 2013 est très probable vu le soudain engouement pour ce secteur.

Contrairement à Samsung et Google, qui opteront pour Android, LG n'a pas encore choisi le système d'exploitation qui équipera sa montre high-tech. La société hésiterait avec Firefox OS. Présenté au Mobile World Congress, le projet est considéré comme viable par plusieurs constructeurs : Sony, Alcatel et ZTE vont commercialiser cette année des mobiles sous Firefox OS.

LG n'est pas tout à fait un nouveau venu dans le marché des montres high-tech. En 2009, le groupe a présenté lors du Consumer Electronics Show la montre LG-GD910 3G. Dotée d'un écran tactile, elle permet de passer des appels téléphoniques, est compatible Bluetooth, supporte la 3G et reste imperméable à l'eau.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos