Après les tâtonnements de la Galaxy Gear, Samsung compte affirmer sa position dans le secteur des montres high tech. Le constructeur sud-coréen prévoit de dévoiler une nouvelle version de son accessoire connectée et dont le look devrait être différent du premier modèle.

Début septembre, Samsung présentait lors d'un salon allemand la Galaxy Gear, une montre high tech capable d'interagir avec d'autres produits commercialisés par le géant de l'électronique grand public. Toutefois, cet accessoire connecté n'a pas vraiment séduit les foules, obligeant l'entreprise sud-coréenne à s'interroger sur les faiblesses de cette première version, afin de les corriger pour la prochaine génération.

Selon une information de ZDNet, le modèle revu et corrigé de la Galaxy Gear est sur les rails et devrait être présenté à Londres en mars ou en avril. Des sources industrielles ont indiqué que la montre aurait un design beaucoup plus soigné, avec un écran incurvé afin de pouvoir épouser la forme du poignet. Ainsi, on peut supposer que les vis situés sur la façade externe avec la Galaxy Gear 1 ne seront plus visibles.

En revanche, ZDNet ne dit pas si Samsung a trouvé un moyen d'allonger l'autonomie de la Galaxy Gear sans sacrifier son look.La montre du constructeur asiatique dispose de dimensions imposantes du fait de sa forme rectangulaire, et il apparaît difficile de présenter un accessoire plus grand ou plus épais. Or, cette question a son importance, car il y a l'enjeu de l'autonomie derrière.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés