Après une première incursion dans les montres connectées avec la Galaxy Gear, Samsung prépare le coup d'après. Or, la prochaine version de son accessoire high tech pourrait bien délaisser Android pour Tizen.

Lorsque Samsung a présenté pour la première fois sa montre connectée, baptisée Galaxy Gear, le choix du système d'exploitation s'est fait presque naturellement : ce ne pouvait être qu'Android. Cependant, la prochaine version de son accessoire high tech pourrait bien délaisser la plateforme logicielle promue par Google au profit de Tizen, l'O.S. mobile développé conjointement par Intel et le géant sud-coréen.

Selon les informations d'USA Today, Samsung a l'intention d'opter pour Tizen pour équiper sa "Galaxy Gear 2". Ce serait après tout le contraire qui serait étonnant : comment l'entreprise asiatique espère-t-elle convaincre ses partenaires, certes de plus en plus nombreux, de miser sur Tizen si elle-même ne lance pas des terminaux ou des accessoires intelligents équipés de cet O.S. ?

En outre, ce serait une bonne occasion pour Samsung de diversifier son offre et de ne pas présenter une dépendance trop marquée à l'égard d'Android.

Les rumeurs qui circulent actuellement sur la Galaxy Gear 2 évoquent une montre redessinée, avec un aspect beaucoup plus élégant. L'écran serait incurvé, afin d'épouser plus fidèlement la forme du poignet, et les vis apparaissant sur la face avant seraient de l'histoire ancienne. L'épaisseur de la montre est aussi un enjeu, mais les marges de manœuvre sont réduites… sauf à sacrifier une autonomie déjà bien limitée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés