Et de cinq ! Après la sortie de Mists of Pandaria en 2012, Blizzard vient d'annoncer la cinquième extension de World of Warcraft. Baptisée Warlords of Draenor, elle inclut un nouveau continent, un nouveau seuil de niveau (100) et les recettes habituelles du jeu (donjons, raids, mode héroïque, défis, scénarios). Le jeu introduira également le concept du "fief" et fournira de nouveaux graphismes aux races originales du jeu.

Mise à jour – Blizzard vient d'annoncer la sortie de Warlords of Draenor pour le 13 novembre 2014. Vous retrouverez la cinématique de la cinquième extension ci-dessous :

Sujet du 09 novembre 2013 – C'est au cours de la BlizzCon, qui se déroule actuellement à Anaheim en Californie, que Blizzard a annoncé la cinquième extension de World of Warcraft. Baptisée Warlords of Draenor (les Seigneurs de Draenor), elle suit Mists of Pandaria (les Brumes de Pandarie), laquelle a été dévoilée à la BlizzCon 2011 et lancée un an plus tard, en septembre 2012. Warlords of Draenor devrait être commercialisé en 2014.

Comme à chaque fois, Blizzard a présenté quelques-unes des nouveautés qui accompagneront cette nouvelle extension. Les joueurs pourront accéder au niveau 100 (contre 90 actuellement), à six donjons, à deux raids, deux donjons en mode héroïque (c'est-à-dire adaptés au niveau maximal du joueur), à de nouveaux scénarios (normal et héroïque), à de nouveaux défis et à des évènements extérieurs (boss).

Dans Warlords of Draenor, les joueurs arpenteront un nouveau continent (Draenor), lequel sera divisé en sept régions. À ce sujet, la carte de ce nouveau territoire ressemble terriblement à celle de l'Outreterre, continent introduit avec la première extension (Burning Crusade). Rien d'étonnant : l'Outreterre n'est autre que Draenor, mais ravagée par la guerre. Warlords of Draenor plonge en fait le joueur dans le passé de Warcraft.

Blizzard a également indiqué que la prochaine extension autorisera chaque joueur à propulser l'un de ses personnages (et un seul) directement au niveau 90, afin qu'il puisse accéder directement à Draenor avec celui-ci sans avoir à traverser tout le jeu au préalable. Une solution qui plaira sans doute à ceux aimant jouer d'autres classes, mais découragés par le temps nécessaire pour atteindre le haut niveau.

Lancé en 2004, World of Warcraft affiche des graphismes vétustes. Si Blizzard a procédé à des modifications au fil du temps, certains modèles n'avaient toujours pas été améliorés : c'était le cas des textures utilisées pour des races initiales du jeu. Avec Warlords of Draenor, de nouveaux graphismes seront introduits (un aperçu pour les Nains, les Gnomes et les Orcs est disponible).

Blizzard va aussi introduire le fief. Il s'agit d'un "foyer durable intégré directement dans le monde" et qui sera personnalisable : le joueur pourra y bâtir des établissements (ferme, étable, armurerie, atelier d'artisanat…), établir des routes commerciales et débloquer des quêtes, de l'équipement et des mascottes. Des PNJ pourront recevoir des instructions et accomplir des missions, même si le joueur est hors ligne.

Comme à son habitude, Blizzard a mis en ligne un mini-site dédié pour détailler les nouveautés qui accompagneront Warlords of Draenor. Celui-ci précise, outre les éléments indiqués ci-dessus, que le jeu comprendra une nouvelle zone Joueur contre Joueur, des nouveaux champs de bataille, des nouveaux talents de classe et bonus permanents aux techniques et un système de quêtes repensé.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos