En mars dernier, après la présentation de son Galaxy S4 sous Android, Samsung avait annoncé que son premier téléphone sous Tizen sortirait au mois d'août 2013. Finalement, il faudra encore patienter pour voir le premier smartphone équipé du système d'exploitation mobile réalisé main dans la main entre Intel et Samsung,  au sein de la Linux Foundation.

Alors qu'on l'attendait au plus tard pour l'IFA de Berlin, en septembre, Samsung aurait préféré attendre encore quelques mois, et repousser la sortie à la fin de l'année. Selon le site SamMobile, dédié à la marque coréenne et généralement très bien renseigné sur les intentions du constructeur, Samsung attendrait que son écosystème soit plus fourni en applications, pour ne pas décevoir les habitués d'iOS et Android.

Le SDK de Tizen 2.1 est déjà disponible depuis le 17 mai dernier, pour permettre aux développeurs de créer leurs applications Tizen.

Ce retard est en tout cas une aubaine pour Mozilla, qui sort ces jours-ci ses premiers téléphones sous Firefox OS. Les deux systèmes sont en effet appelés à être concurrents directs sur le marché des OS open-source.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos