Il faudra encore s'armer de patience. Le porte-parole de Sony a indiqué que le retour du PlayStation Network et de Qriocity aura lieu le 31 mai prochain. L'entreprise nipponne explique que l'exigence des tests de sécurité l'a conduit à reporter le rétablissement des services à la fin du mois.

Le rétablissement définitif du PlayStation Network et de Qriocity n’aura pas lieu cette semaine. Interrogé sur le délai nécessaire à Sony pour relancer ses services en ligne, le porte-parole de la firme japonaise a indiqué à Bloomberg que le calendrier actuel prévoit désormais un retour à la normale le 31 mai. Si cette date se maintient, la maintenance suite au piratage des serveurs aura duré plus d’un mois.

Au cours de ces trois semaines, Sony va mener des tests supplémentaires afin de vérifier la solidité de sa nouvelle infrastructure face à de futures tentatives d’intrusion. « Nous pensions remettre les services en ligne en moins d’une semaine. Nous n’avions pas réalisé l’étendue de l’attaque sur les serveurs de […], nous avons donc saisi cette occasion pour mener davantage de tests » a expliqué Sony.

Le géant de l’électronique préfère encore affronter la colère des joueurs, frustrés de ne pas pouvoir jouer, plutôt que de risquer un retour en ligne imparfait. Une nouvelle intrusion aurait des conséquences terribles pour l’image et la crédibilité de Sony. « Notre priorité absolue est d’assurer la sécurité du réseau et de vos données. Nous ne restaurerons les services que lorsque nous aurons testé la puissance du système« .

Lorsque les tests en interne seront concluants, Sony relancera l’ensemble de ses services. En attendant, la firme japonaise doit terminer le travail effectué en partenariat avec diverses sociétés extérieures. Sony se réserve toutefois le droit de repousser encore la date de remise en ligne du PlayStation Network et de Qriocity si la batterie de tests n’offre pas de résultats probants.

Face à l’étendue des dégâts, le directeur général de Sony lui-même a pris la plume pour s’adresser à l’ensemble des joueurs et des utilisateurs impactés par le piratage. La firme japonaise lancera le programme « Welcome Back » afin de remercier les joueurs de leur patience et de leur compréhension. Ce pack comprendra notamment un abonnement gratuit d’un mois au PSN et une extension des abonnements.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés