Selon Recode, la firme d'automobile d'Elon Musk serait en négociation avec les majors pour parvenir à un accord. Selon les sources du média américain, Tesla souhaite lancer une plateforme de streaming musical proche de la web radio Pandora.

Ce sont des sources « proches de l’industrie musicale  » qui l’assurent à Recode : Tesla est en négociation avec des majors pour obtenir des droits d’exploitation pour une future plateforme streaming. La firme automobile souhaiterait en effet, toujours selon ces sources, développer une plateforme de divertissement intégrée à ses voitures qui pourraient commencer par une web-radio gratuite comme Pandora.

Les Tesla sont équipées d’un lourd dispositif informatique de divertissement dans lequel ce nouveau service pourrait s’intégrer. Notons par ailleurs que toutes les voitures du constructeur vendues en dehors des États-Unis jouissent d’un accord avec Spotify qui offre déjà une fonctionnalité que l’on peut imaginer similaire.

La marque américaine n’a pas souhaité infirmer l’information et explique à Recode : « Nous pensons qu’il est important d’avoir une expérience exceptionnelle dans nos voitures, donc nos clients doivent pourvoir choisir ce qu’ils veulent depuis n’importe quelle source.  »

Certains s’interrogent quant à la nécessite d’une telle démarche pour la marque automobile. Il est intéressant de rappeler toutefois que l’ordinateur de bord de Tesla est finalement moins flexible quant au streaming qu’un système Android Auto ou Apple Car classique — avec lesquels il n’est pas compatible.

Partager sur les réseaux sociaux