Tesla a augmenté le prix de la Model S Plaid de près de 10 %. Les premières livraisons sont attendues pour cette semaine.

En début d’année, Tesla a officialisé la nouvelle génération de sa Model S, une berline 100 % électrique plus premium — et grande — que la Model 3. Les premiers exemplaires seront livrés dès cette semaine aux États-Unis. Il y aura même une conférence Delivery Event diffusée ce jeudi 10 juin (dans la nuit du 11 juin en France). En attendant, Tesla s’est permis d’augmenter le prix de la Model S Plaid, a repéré Electrek dans un article publié le 10 juin.

Aux États-Unis, la Model S Plaid va donc coûter 10 000 dollars de plus, pour un prix de départ désormais établi à… 129 990 dollars.

C’est 50 000 dollars de plus que la Model S Grande Autonomie — équipée d’un moteur de moins et toujours proposée au même prix (79 990 euros) — et 10 000 de plus qu’un Model X Plaid. La Model S Plaid+, qui ne verra pas le jour, devait coûter plus (149 990 dollars).

Nouveau prix Tesla Model S Plaid // Source : Capture d’écran

Tesla augmente le prix de la Model S Plaid avant les premières livraisons

À l’arrivée, la gamme Model S a été copieusement chahutée ces derniers jours. En début de semaine, on apprenait l’annulation de la Model S Plaid+ — une déclinaison ultra ambitieuse qui devait offrir une autonomie dépassant les 800 kilomètres (on ne la trouve plus dans le configurateur en ligne). « Elle n’est pas nécessaire, comme la Plaid est déjà incroyable  », justifiait Elon Musk dans un tweet. En devenant la référence la plus haut de gamme, la Model S Plaid a subi une grosse inflation (près de 10 %).

On rappellera que Tesla est coutumier des évolutions tarifaires parfois soudaines et surprenantes, que ce soit à notre avantage ou non. Par exemple, on peut acquérir une Model 3 pour 36 800 euros en France (après avoir retiré le bonus écologique) — un tarif très intéressant. Il n’est pas exclu que la Model S repasse à son prix de base dans les semaines à venir — ou devienne encore plus chère. Tout est absolument possible avec Tesla.

À noter que cette évolution tarifaire n’est toujours pas appliquée en France, où la Tesla Model S Plaid est proposée à 119 990 euros (elle est inéligible au bonus écologique). Néanmoins, contrairement aux États-Unis où le lancement est imminent, on ne verra pas la nouvelle berline 100 % électrique sur les routes françaises avant le premier trimestre de l’année 2022. D’ici là, Tesla aura tout le loisir d’alourdir la facture.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo