La Porsche Taycan embarquera d'usine le service de streaming musical d'Apple. Le constructeur offrira également trois ans de data 4G aux acquéreurs de son modèle électrique.

Avant sa présentation en septembre, le teasing de la Porsche Taycan continue. Après avoir prouvé que son premier modèle électrique ne craignait pas la chaleur, le constructeur de Stuttgart communique quelques informations supplémentaires sur le système d’infodivertissement embarqué par la Taycan. Dans un communiqué diffusé ce mardi 20 août, on aperçoit la première image officielle de l’intérieur de ce coupé quatre portes. Comme l’avaient laissé entrevoir différentes fuites, la planche de bord de la Taycan est effectivement composée d’un grand écran central, vraisemblablement tactile, et d’un combiné d’instrumentation entièrement numérique.

Le tableau de bord de la Porsche Taycan // Source : Porsche

Des technologies qui se retrouvent déjà sur un certain nombre de voitures, Tesla y compris. Porsche entend néanmoins se différencier avec un contenu technologique qui s’annonce prometteur puisque la Taycan sera la première voiture à intégrer Apple Music comme une application autonome.

Six mois d’abonnement offerts

Le service de streaming musical d’Apple n’aura donc pas besoin d’un smartphone connecté en Bluetooth pour fonctionner. L’application pourra être contrôlée par le « Porsche Voice Assistant », l’assistance vocale développée par le constructeur. Les futurs propriétaires de la Taycan bénéficieront d’un abonnement de 6 mois offert au service, ainsi que de 3 années de data 4G offertes.

Pour profiter des 50 millions de titres du catalogue musical de l’application, les passagers de la Taycan pourront compter sur un système hi-fi Burmeister optimisé pour le format Apple Digital Masters. Il s’agit d’outils offerts aux producteurs qui leur permettent de proposer des morceaux dont les pistes sont facilement interprétables par iTunes et Apple Music, notamment pour améliorer le rendu général et la dynamique du morceau.

L’intégration d’un service de streaming musical sous la forme d’une application autonome dans une voiture n’est pas une première. Volvo et Tesla le propose par exemple depuis plusieurs années avec Spotify. En devenant la première marque à embarquer Apple Music, Porsche mise sur la différence et fait un appel du pied aux utilisateurs des services Apple tentés par l’électrique haut de gamme. Il en faudra peut-être plus leur faire oublier Tesla, même si l’Américain est critiqué pour son refus à implémenter CarPlay ou Android Auto sur ses véhicules au profit d’un système maison.

Partager sur les réseaux sociaux