Mise à jour du 9 avril 2019
Dans une série de tweets publiés le 8 avril, Tesla a montré des images et une vidéo d’une livraison effectuée grâce à son camion électrique Semi.
Article original du 1er avril 2019
Il semblerait que Tesla connaisse actuellement un enfer logistique, au point de demander à ses salariés d’assurer les livraisons. Il dispose pourtant d’une solution toute trouvée : son camion électrique, apte à faire transiter — proprement — ses voitures. Le 30 mars 2019, Elon Musk a d’ailleurs livré un aperçu de ce futur avec une photo montrant le Semi en train de transporter des Model 3.
Le Semi pourrait donc être le sauveur de Tesla, qui souhaite livrer de plus en plus de voitures pour atteindre une rentabilité durable. Une nécessité qui va de pair avec un catalogue qui propose aujourd’hui des produits plus abordables — la Model 3 et le Model Y, attendu pour 2020 aux États-Unis.
La solution aux problèmes de Tesla ?
Elon Musk semble en tout cas impatient d’utiliser des Semi pour résoudre certaines problématiques. En témoigne la réponse à son propre tweet : « Nous avons tellement été embourbés dans des soucis de production et de logistique ces 18 derniers mois. Je suis vraiment pressé à l’idée de lancer la production du Semi. » Il reste maintenant à définir le quand, sachant qu’elle devrait normalement débuter cette année.
Annoncé en novembre 2017, le Tesla Semi dispose de caractéristiques enviables : le 0 à 96 km/h avalé en 5 secondes, une autonomie de 800 kilomètres et un mode recharge rapide (600 kilomètres récupérés en 30 minutes, soit le temps d’une pause).
Le site Teslarati a également partagé une vidéo qui laisse penser que cette image partagée par Elon Musk n’est qu’un extrait d’une plus large campagne de communication de Tesla pour parler de son Semi, capable de livrer des Model 3.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !