Dernière mise à jour 26 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)

Uber est une application mobile vous permettant de trouver rapidement une voiture avec chauffeur pour vous aider à vous rendre à la destination de votre choix en toute sécurité.

Cela vous est-il déjà arrivé de rentrer tard après une fête et de ne pas avoir trouvé un taxi pour vous ramener chez vous ou à votre hôtel ? C’est une situation bien embêtante. Heureusement, il existe désormais une solution à ce genre de problème grâce à l’application Uber qui vous permet de trouver des voitures avec chauffeur à proximité en quelques clics.

Lancé en 2019 aux États-Unis, Uber est un service de transport qui met en relation des chauffeurs et des usagers. L’objectif est de permettre à ces derniers de se rendre à leur destination en voiture, qu’ils soient dans leur propre pays ou à l’étranger puisqu’Uber fonctionne dans plus de 50 pays. 

Les deux n’ont pas besoin de parler la même langue, et le voyageur n’a pas à changer de devises pour payer. Tout s’effectue depuis l’application Uber, qui est dorénavant disponible dans plus de 10 000 villes du monde entier.

Que peut-on faire avec l’application Uber ?

En gros, la fonction principale d’Uber est de vous permettre de trouver un chauffeur à proximité pour vous conduire à votre destination. 

Cependant, l’application propose une multitude de fonctionnalités qui rendent cela aussi simple que pratique. Par exemple, vous pouvez commander une course quelle que soit l’heure de la journée et à n’importe quel jour de l’année. 

Vous pouvez aussi comparer les prix des différents types de courses afin de choisir l’offre qui convient le mieux à vos besoins ou à votre budget. Vous avez besoin de plus d’espace pour vous rendre à une soirée avec vos amis ? Une course UberXL pourrait être ce qu’il vous faut. Et si vous aimez vous déplacer dans le confort et avec élégance, les fonctionnalités haut de gamme des courses Uber Black devraient répondre à vos attentes.

Notez qu’Uber permet de commander une course dans plus de 700 aéroports et des milliers de villes du monde entier, ce qui en fait d’ailleurs l’une des meilleures applications de voyage pour ceux qui prévoient d’effectuer plusieurs courses une fois arrivés à destination. 

Uber permet d’ailleurs de réserver des courses jusqu'à 90 jours à l'avance si vous avez besoin de planifier votre quotidien.

Enfin, l’application Uber intègre des fonctionnalités de sécurité qui permettent aux utilisateurs d’indiquer leur localisation à leurs proches et d’obtenir de l’aide en un clic.

Comment utiliser l’application Uber ?

Avant d’utiliser Uber, vous devrez d’abord télécharger l’application sur votre appareil iOS ou Android via nos liens de téléchargement directs. Sinon, il est aussi possible de commander une course via n’importe quel navigateur depuis le site web d’Uber. 

L’utilisation du service nécessite la création d’un compte. Vous aurez besoin de renseigner votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.

Une fois l’application installée et le compte Uber créé, vous pouvez commander une course en quelques clics. En effet, il suffit d’ouvrir l’application, de saisir votre destination dans le champ « Où allez-vous ? », d’indiquer l’heure de la prise en charge, puis d’appuyer sur « Confirmer » si le prix de la course vous convient.

Uber vous fournira ensuite des informations sur le chauffeur, telles que son prénom, sa photo, son contact, sa voiture, sa plaque d’immatriculation, sa note, etc. De plus, vous pourrez suivre son arrivée sur la carte et recevez une notification lorsqu’il arrive au point de rendez-vous.

Éditeur Uber Technologies
Systèmes d'exploitation Service en ligne, iOS, Android
Nombre d'avis 13 734 985
Catégories Loisirs, Voyage

Captures d'écran de Uber

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.