Reface: App de montage facial

Reface: App de montage facial

Play Store

Apple Store

Version 4.5.0
Dernière mise à jour 22 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 61 (30 derniers jours)

Reface est une application mobile gratuite qui permet d’incruster votre visage sur d’autres photos, GIFs animés ou vidéos de façon réaliste grâce à l’IA. Elle est disponible pour Android et iOS.

Si vous aimez créer des mèmes ou surprendre vos amis avec des vidéos drôles et amusantes, nous avons trouvé une application mobile qui pourrait vous aider à en créer facilement et en quelques secondes. 

Application phare de 2020, Reface permet de placer votre visage sur la tête d’un personnage de votre choix dans une photo, un mème, un clip vidéo ou un GIF animé grâce à la combinaison de deux technologies d’intelligence artificielle : le « Faceswap » (ou échange de visage) et le « deep fake ». Le résultat est tellement réaliste qu’il devient difficile de croire qu’il s’agit d’un photomontage, et c’est d’ailleurs ce qui le rend amusant.

Reface est très facile à utiliser. Malgré son interface en anglais, son utilisation est facile à comprendre. Après l’avoir téléchargé sur votre smartphone (utilisez notre lien direct), la première chose à faire après que vous ayez lancé l’application est de prendre un selfie. Pour que tout soit parfait, assurez-vous de respecter les emplacements prévus pour votre bouche, vos yeux et votre visage. Notez que vous pouvez prendre plusieurs selfies pour ensuite choisir le meilleur.

Reface procèdera à une analyse détaillée de votre visage et au bout de quelques secondes, il proposera une vaste sélection d’images dans lesquelles vous pouvez incruster votre visage. Celles-ci sont regroupées dans différentes catégories, telles que Featured, TOP 100, Love Stories, World Tour, Vidéos, Art, GIF, Rehair Salon, etc. N’hésitez pas à parcourir les différentes rubriques pour trouver l’image qui vous convient. Et si vous avez déjà un personnage en particulier en tête, utilisez l'onglet de recherche représenté par la loupe en bas de l'écran pour le chercher dans la banque d’images.

Lorsque votre choix est fait, il ne reste plus qu’à sélectionner le selfie que souhaitez utiliser pour le Refacing. Après quelques secondes, Reface affichera le résultat. Ensuite, ce sera à vous de choisir entre le télécharger, l’envoyer directement à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également essayer un autre si le résultat n’est pas satisfaisant. 

Dans sa version gratuite, Reface ajoute un filigrane discret à l’image créée. Pour l’enlever, vous devez vous abonner à la version Pro qui permet de plus d’accéder en illimité à toutes les vidéos et images.

Éditeur NEOCORTEXT, INC.
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 1 795 677
Catégorie Loisirs

Captures d'écran de Reface: App de montage facial

Applications similaires à Reface: App de montage facial

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.