Dernière mise à jour 20 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 3 (30 derniers jours)

Watch2Gether est une application web qui vous permet de regarder des vidéos en ligne ensemble avec vos amis à distance. Elle existe également sous forme d’extension pour les navigateurs internet.

Quoi de mieux pour se détendre que de regarder des vidéos, films ou séries ensemble avec ses amis ? D’ailleurs, vous n’êtes pas obligés de vous retrouver tous dans une seule pièce pour pouvoir le faire. Grâce au service en ligne Watch2Gether, vous pouvez visionner des vidéos sur différentes plateformes de streaming avec vos proches, tout en restant chacun chez soi.

Watch2Gether permet en effet de synchroniser la lecture de vidéos sur YouTube, Vimeo, Dailymotion, mais aussi les plateformes de SVOD (Netflix, Disney+ et les autres), etc. Le service vous permet de vivre la même expérience de visionnage en temps réel, même si vous êtes physiquement éloignés.

Vous n’avez pas besoin de télécharger Watch2Gether pour l’utiliser. Le service est utilisable directement en ligne depuis son site web. Sinon, vous pouvez également le télécharger sous forme d’extension pour les navigateurs Chrome, Firefox, Edge et Opera.

Notez que tous les participants doivent avoir un compte sur la plateforme vidéo si cela est nécessaire (SVOD notamment).

Pourquoi utiliser Watch2Gether ?

Watch2Gether est un excellent moyen de rester connecté avec vos amis et votre famille, même si vous ne pouvez pas vous voir en personne. Quand vous le souhaitez, vous pouvez organiser des soirées cinéma virtuelles et regarder des films ou séries ensemble sur différentes plateformes de streaming. 

Le service fonctionne avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+. Ceci dit, pour que la synchronisation du visionnage soit possible, les participants doivent avoir l’application de streaming choisie ainsi qu’un compte.

Par ailleurs, outre les films et séries, Watch2Gether vous permet aussi de partager des vidéos intéressantes que vous avez trouvées sur YouTube, Twitch, Vimeo, DailyMotion, TikTok, et bien plus encore. 

Pour les étudiants, ce service constitue aussi un excellent outil pour apprendre ensemble grâce à des vidéos éducatives ou des tutoriels. De plus, elle permet la synchronisation de la lecture de musique avec SoundCloud ou de podcasts sur d’autres plateformes.

Notez que Watch2Gether propose une fenêtre de chat qui permet aux personnes qui regardent une vidéo ensemble de discuter. Il permet même de partager le flux de votre webcam ou le contenu de votre écran, ce qui peut être utile en cas de visioconférence.

Enfin, Watch2Gether permet de créer une playlist afin d’organiser tous vos contenus. 

Comment regarder des vidéos ensemble avec Watch2Gether ?

Watch2Gether est très facile à utiliser. Pour commencer, vous n’avez pas besoin de créer un compte utilisateur pour créer un salon de visionnage synchronisé ou en rejoindre un. 

Par contre, c’est nécessaire pour accéder à certaines fonctionnalités comme la sauvegarde de votre playlist, le choix d’un avatar ou la visualisation des statistiques des salons auxquels vous avez participés.

Le principe de fonctionnement de Watch2Gether est simple : vous créez un salon, vous partagez le lien d’une vidéo avec les utilisateurs de votre choix, ensuite, vous pourrez regarder la vidéo ensemble de manière synchronisée. 

C’est lors de la création du salon que vous choisissez la plateforme de streaming à utiliser.

Watch2Gether est-il gratuit ?

Il s’agit d’un service totalement gratuit. Néanmoins, attendez-vous à voir quelques bannières publicités apparaître à l’écran en cours d’utilisation. 

Pour s’en débarraseser, Watch2Gether propose un abonnement premium, qui ajoute aussi quelques fonctionnalités (couleur personnalisée du chat, messages animés, GIF animés…) et avantages (accès aux nouveautés en cours de développement, par exemple). 

Vous pouvez le tester gratuitement pendant un mois.

Éditeur Watch2Gether
Catégorie Video

Captures d'écran de Watch2Gether

Application similaire à Watch2Gether

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+