Est-ce l’effet Lecornu ? À en croire le site DownDetector, les services myCANAL et Canal+ sont partiellement en panne mardi 14 octobre.
Entre 16h30 et 17h, près de 500 signalements ont été recensés selon les données du site spécialisé. La carte des pannes indique que le problème touche toutes les villes de France métropolitaine.

Canal+ confirme une panne
En ligne, les signalements concernent majoritairement le streaming vidéo et les difficultés d’accès à l’application myCANAL, aussi bien sur smartphones que sur téléviseurs connectés. Plusieurs utilisateurs indiquent sur les réseaux sociaux ne plus pouvoir lancer leurs programmes, que ce soit en direct ou en replay.

Contrairement à certaines pannes massives survenues par le passé, celle-ci ne semble pas totale. Nous arrivons de notre côté, depuis l’application iOS, à accéder à myCANAL normalement. Mais un de nos collègues, pourtant au même endroit, a le droit à un écran noir. « Nos serveurs rencontrent actuellement des difficultés », peut-on lire.

Sur X (ancien Twitter), le compte officiel de Canal+ a confirmé le problème en indiquant que ses équipes « sont mobilisées pour résoudre cette anomalie ». Aucune estimation de retour à la normale n’a été communiquée pour l’instant.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !