Dernière mise à jour 21 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 85 (30 derniers jours)

DuckDuckGo est un moteur de recherche axé sur la confidentialité et la protection de la vie privée, offrant diverses options pour une navigation sécurisée sur différents systèmes d'exploitation et appareils sous Windows, Mac, Linux, Android ou iOS.

DuckDuckGo est un moteur de recherche gratuit qui se démarque par son engagement en faveur de la protection de la vie privée des utilisateurs. Accessible en ligne, DuckDuckGo est aussi disponible en tant qu'application mobile gratuite et en extension pour différents navigateurs web. 

Contrairement à d'autres moteurs de recherche populaires tels que Google, DuckDuckGo s'engage à ne pas collecter, stocker ni partager les informations personnelles des utilisateurs lorsqu'ils effectuent des recherches.

DuckDuckGo est-il sécurisé ?

DuckDuckGo propose une solution respectueuse de la vie privée en tant qu'alternative aux moteurs de recherche classiques. En effet, DuckDuckGo offre une recherche privée par défaut, ce qui signifie que vos requêtes de recherche ne sont pas enregistrées ni utilisées pour vous cibler avec des publicités personnalisées. Vous pouvez parcourir le web sans vous inquiéter d'être suivi ou profilé.

En plus de sa politique de confidentialité stricte, DuckDuckGo intègre également des fonctionnalités supplémentaires pour protéger la vie privée des utilisateurs. Il dispose d'un bloqueur de publicités intégré qui empêche l'affichage de la plupart des pubs sur les pages de résultats. De plus, DuckDuckGo utilise une connexion chiffrée par défaut pour garantir la confidentialité des données lors des recherches.

Contrairement à certains moteurs de recherche qui utilisent vos données pour vous présenter des annonces ciblées, DuckDuckGo ne suit pas votre historique de recherche, vous offrant ainsi une expérience de navigation plus neutre.

L'un des principaux objectifs de DuckDuckGo est de fournir des résultats de recherche neutres et non personnalisés. Tous les utilisateurs, indépendamment de leurs historiques de recherche ou de leurs emplacements géographiques, verront les mêmes résultats pour une requête donnée. DuckDuckGo ne filtre pas les résultats en fonction du profil de l'utilisateur, ce qui lui permet de garantir une expérience de recherche plus objective.

Pourquoi utiliser DuckDuckGo ?

DuckDuckGo propose une interface conviviale et familière, similaire à celle des autres moteurs de recherche populaires. Vous pouvez effectuer des recherches en saisissant simplement vos mots-clés dans le cadre de recherche, filtrer les résultats par catégories (actu, images, vidéos, etc.) et profiter d'une expérience de recherche fluide.

Vous pouvez personnaliser votre expérience sur DuckDuckGo en définissant vos préférences d'affichage. Plusieurs thèmes de couleurs d’affichage sont disponibles, y compris le mode sombre. Vous pouvez aussi ajuster la taille et le type de police, modifier la langue d'affichage, etc. De plus, il est possible d'activer un filtre parental et de le régler en mode Strict ou Modéré selon l'âge de l'utilisateur.

D'autres options sont également disponibles sur DuckDuckGo, telles que l'autocomplétion pour remplir automatiquement les formulaires, les préférences des unités de mesure, la méthode de rendu des cartes interactives, l'activation du bloqueur de publicités, ainsi que la permission d'utiliser des raccourcis clavier, et bien d'autres encore.

DuckDuckGo est disponible sur plusieurs plateformes, notamment les navigateurs web, les applications mobiles et les extensions pour navigateurs. Peu importe l'appareil que vous utilisez, vous pouvez accéder à DuckDuckGo et bénéficier d'une expérience cohérente et fluide, où que vous soyez.

Comment utiliser DuckDuckGo ?

L'utilisation de DuckDuckGo est intuitive et conviviale, vous permettant de naviguer et de rechercher sur le web facilement, quel que soit l'appareil que vous utilisez. Vous pouvez utiliser DuckDuckGo de différentes manières en fonction de vos préférences. 

Sur les appareils sous Windows, Mac, Linux, Android ou iOS (et les autres), vous pouvez accéder au site web de DuckDuckGo via votre navigateur (Chrome, Firefox, Safari, etc.). Une fois sur le site, vous verrez un champ de recherche au centre de la page. Il vous suffit de saisir vos requêtes de recherche et d'appuyer sur Entrée pour obtenir les résultats.

Si vous utilisez un smartphone ou une tablette, vous avez la possibilité de télécharger et d'installer les applications mobiles DuckDuckGo à partir des boutiques d'applications appropriées (Google Play Store pour Android et App Store pour iOS). Une fois l'application installée, il vous suffit de l'ouvrir pour trouver le champ de recherche où vous pourrez saisir vos mots clés pour effectuer vos recherches.

DuckDuckGo propose également des extensions pour certains navigateurs populaires tels que Chrome, Firefox, Safari, etc. Pour les utiliser, vous pouvez les installer depuis les boutiques d'extensions de vos navigateurs respectifs (via nos liens directs).

Éditeur DuckDuckGo Inc.
Nombre d'avis 2 115 858
Catégorie Internet

Captures d'écran de DuckDuckGo

Au fait, pourquoi DuckDuckGo s’appelle DuckDuckGo ?

DuckDuckGo est un moteur de recherche qui cherche à concurrencer Google, en se positionnant sur le terrain de la vie privée. Mais d'où vient son nom ?

Il est l'un des moteurs de recherche qui tentent d'exister face à l'hégémonique Google. Sa date de lancement ? 2008. Sa devise ? « Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas ». Son principe général de fonctionnement ? S'appuyer, en plus de son outil de recherche, sur des sources externes, y compris d'autres moteurs, comme Bing, la solution maison de Microsoft.

Actualités de DuckDuckGo

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+