Facebook déploie le mode sombre sur son application mobile pour Android et iOS. Il est très simple de vérifier si elle est disponible pour son compte et, le cas échéant, de l'activer.

Disponible depuis ce printemps sur le site web de Facebook, le mode sombre est en train d’être décliné pour les applications Android et iOS du site communautaire. Plusieurs internautes ont signalé sur les réseaux sociaux la présence d’un nouveau paramètre dans les réglages de l’application Facebook. Si vous voulez savoir si vous l’avez, et si vous voulez profiter du mode sombre, voici la marche à suivre.

Activer le mode sombre sur l’application de Facebook

Facebook app dark mode
Le mode sombre est situé dans les paramètres de l’application mobile de Facebook. // Source : NotFridayCraig
  • Lancez l’application Facebook sur votre smartphone ;
  • Rendez-vous dans le menu, en haut à droite (une icône affichant trois barres horizontales superposées) ;
  • Descendez jusqu’à la ligne « Paramètres et vie privée » ;
  • Cliquez sur la ligne adéquate, entre « Temps passé sur Facebook » et « Langue » ;
  • Choisissez ensuite l’option qui vous convient : activé, désactivé ou basé sur les réglages du système d’exploitation (si celui-ci dispose d’un mode sombre) ;

Comme le mode sombre est récent et en cours de déploiement, il est possible que vous n’y ayez pas accès immédiatement, même si vous disposez de la version la plus à jour de l’application de Facebook. Ce devrait être une question de semaines avant que l’option soit proposée partout : les autres applications appartenant à Facebook (Instagram, Facebook Messenger et WhatsApp) ont toutes fini par s’y mettre.

Une nouvelle interface pour Facebook

Outre le mode sombre, Facebook a commencé au  printemps 2020 à déployer une toute nouvelle interface pour son site web. Comme toute modification survenant sur Facebook, le nouvel habillage est diversement apprécié. Jusqu’au mois de septembre 2020, il était possible de revenir l’ancien design. Mais depuis cette date, le site ne le permet plus. Le mode sombre reste accessible avec le nouveau site.

Article publié initialement le 30 juin 2020

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo