Samsung devrait commercialiser sa gamme Galaxy S11 durant le premier semestre de l'année 2020. Les premières rumeurs sont déjà lancées.

Comme chaque année, Samsung sera le premier à dégainer son fer de lance. Après le Galaxy S10 en 2019, on devrait donc avoir un Galaxy S11 en 2020 — sauf si le nom change (ce qui est peu probable). Si l’on s’en tient au calendrier habituel de la multinationale, la gamme devrait être annoncée au moment de la MWC pour une commercialisation dans la foulée — aux alentours du mois de mars.

Les rumeurs au sujet du Galaxy S11 vont s’intensifier ces prochaines semaines et elles ont déjà commencé. On fait le point sur ce que l’on sait déjà sur le smartphone qui lancera l’année 2020 de Samsung.

Rendu Samsung Galaxy S11 // Source : 91mobiles

La dernière rumeur : des précisions sur la photo

6 décembre 2019 : on en sait un peu plus sur la partie photo

Les premiers rendus du Galaxy S11 en fuite ont montré un smartphone au dos particulièrement chargé. On y trouve un immense rectangle qui accueille de nombreux capteurs. Le 6 décembre 2019, Bloomberg pense savoir à quoi serviront toutes ces ouvertures.

Le Galaxy S11 devrait être équipé d’un capteur de 108 mégapixels pour son appareil photo principal et sera accompagné par un capteur ultra grand-angle et un téléobjectif 5x. La multiplication des possibilités de cadrage est une force pour les appareils haut de gamme modernes : c’est ce qui nous séduit sur l’iPhone 11 Pro. C’est aujourd’hui, pour les constructeurs, la meilleure manière de se démarquer de la concurrence qui ne ferait pas cet effort, tant la photo sur mobile est devenue bonne, même sur des modèles vendus bien moins cher (au hasard, le Pixel 3a de Google).

Ce que l’on attend du Samsung Galaxy S11

Petit à petit, le portrait robot du Galaxy S11 se construit. Nous mettrons à jour ces paragraphes pour proposer un récapitulatif rapide des dernières rumeurs sur le produit.

Design du Galaxy S11

Samsung va-t-il changer une équipe qui gagne ? Ce n’est pas parti pour, à en croire des rendus diffusés par OnLeaks (via 91Mobiles le 22 novembre). On découvre un smartphone doté d’un écran AMOLED légèrement incurvé, percé en haut, au centre, pour laisser place au capteur à selfie (comme sur le Note 10). À l’instar du S10, le Galaxy S11 serait disponible en trois versions : S11e (6,3 ou 6,4 pouces), S11 (6,7 pouces) et S11+ (6,9 pouces).

À l’arrière, on remarque un dispositif photo articulé autour d’un quintuple capteur prenant place dans un rectangle protubérant. Cela change du carré des iPhone 11 et des Pixel 4 de Google, mais l’esprit est similaire avec un regroupement en haut à gauche.

Les performances du Galaxy S11

Samsung a déjà levé le voile sur son futur processeur mobile de pointe : le Exynos 990, présenté dans un communiqué de presse publié le 24 octobre 2019. Gravé en 7 nm, il est plus performant que son prédécesseur (+ 20 %), peut prendre en charge un capteur photo de 108 mégapixels et est capable d’alimenter un écran 120 Hz (pour un meilleur confort visuel grâce à une meilleure fluidité de l’ensemble).

Processeur Samsung Exynos 990 // Source : Samsung

On pourrait dès lors retrouver cet écran 120 Hz et ce capteur 108 mégapixels sur la gamme S11, tout du moins sur les modèles les plus chers.

Bref, il ne faudra pas se faire trop de souci du côté des performances de la gamme Galaxy S11, qui ferait toujours confiance à un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran pour le déverrouillage.

L’appareil photo du Galaxy S11

Samsung s’est associé à Xiaomi pour développer un capteur photo de 108 mégapixels, annoncé en août dernier. Tout porte à croire qu’il sera intégré sur les téléphones haut de gamme de 2020, ce qui se matérialisait par un immense bond en avant face au capteur 12 mégapixels du S10. En plus des rendus du téléphone, 91mobiles précise que les fonctionnalités suivantes pourraient être intégrées : zoom optique x5, technologie similaire à Deep Fusion (amélioration des clichés en basse lumière) ou encore vidéos enregistrées en 8K. Une dernière rumeur évoque également un ultra grand-angle et un capteur « time of flight » pour mieux gérer la profondeur de champ.

Capteur Samsung 108 mégapixels // Source : Samsung

Prix et disponibilité du Galaxy S11

La gamme Galaxy S10 a été commercialisée à partir du mois de mars 2019 en France. Cela devrait être le cas pour les Galaxy S11 avec des tarifs plus ou moins similaires : environ 800 euros pour le S11e, 950 euros pour le S11 et 1 050 euros pour le S11+. Y aura-t-il des déclinaisons 5G ? C’est la grande question.

Les rumeurs sur le Galaxy S11

Vous retrouverez ici toutes les rumeurs sur le Galaxy S11 à mesure que sa sortie approche. 

Partager sur les réseaux sociaux