La plateforme de vidéo à la demande par abonnement a connu des bugs ce jeudi 21 novembre 2019 : un message d'erreur s'affichait lorsque l'on essayait de visionner un contenu. Le service revient toutefois peu à peu à la normale.

Netflix a connu une grosse panne ce 21 novembre 2019, a pu constater Numerama sur les versions mobile et ordinateur de la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) aux alentours de 16 heures. La plateforme l’a confirmé sur son compte Twitter français officiel ainsi que sur le site officiel : « Nous éprouvons actuellement des problèmes de streaming sur tous les appareils  », est-il écrit.

Le service est progressivement revenu à la normale : nous avons pu visionner des contenus sans encombre vers 16h30 ce même jeudi.

Il était parfaitement possible d’ouvrir l’application Netflix, mais un message d’erreur s’affichait lorsque l’on essayait de lire une vidéo. À noter que le numéro variait en fonction des appareils : nous avons par exemple obtenu une erreur M7121-1935-107016 sur un ordinateur de la rédaction (« une erreur inattendue s’est produite ») mais une erreur M7111-1935-107016 sur un autre ordinateur. Sur mobile, il s’affichait une erreur MSL:5003 (« Impossible de lire ce programme »).

Le message d’erreur sur Netflix ce 21 novembre 2019

Sur le site officiel de Netflix, une page est dédiée à l’explication de l’erreur dite M7111-1935-106007 et la lie à un problème de cookies : «  L’affichage du code d’erreur M7111-1935-106007 sur votre ordinateur signifie généralement que certaines informations stockées dans votre navigateur doivent être actualisées. Suivez les étapes de résolution ci-dessous pour corriger le problème. »

Or, au vu du caractère mondial de la panne, il semblerait que ce problème ne soit pas réellement lié aux réglages individuels de votre ordinateur. En effet, nous avons effectué la manipulation conseillée par Netflix, mais elle ne résout pas le problème. Au contraire, si vous le faites, vous devrez vous reconnecter sur tous les sites (car cela purge les mots de passe pré-enregistrés). Le plus sage est encore de patienter.

Netflix a connu une panne mondiale

La panne a été massivement signalée en France et en Europe, comme on peut le voir sur le site downdetector.fr à 16 heures ce jeudi, mais aussi dans certaines régions d’Asie comme à Tawaïn et à Singapour.

Les pannes Netflix signalées le 21 novembre 2019 // Source : downdetector.fr

Le compte officiel global Netflix Helps, dédié aux problèmes rencontrés sur la plateforme par les abonnés, a également confirmé qu’il y avait un problème. « Nous travaillons pour résoudre le souci le plus rapidement possible », a-t-elle précisé.

 

Partager sur les réseaux sociaux