Il semblerait qu'une vidéo promotionnelle de Samsung ait été publiée par Samsung Vietnam par erreur. Elle montre, entre autres, un smartphone pliable en action.

Samsung Vietnam aurait mis en ligne accidentellement une vidéo promotionnelle qui semble montrer son futur smartphone pliable. Il ne s’agit que de quelques secondes, mais on voit très bien un smartphone s’ouvrir un peu comme un livre, avec un écran à la place de la « couverture » mais aussi un écran à l’intérieur.

YouTube

À vue de nez, il ne s’agit pas d’un smartphone dont l’écran se plie comme le FlexiPai de Royole mais plutôt deux écrans rattachés au niveau de la tranche. Il avait été présenté très, très brièvement sur scène par Samsung en novembre dernier.

La technologie qui l’équipera est appelée Infinity Flex Display et est basée sur de l’AMOLED. Déplié, la dalle fera 7,3 pouces avec une résolution de 1536 x 2152 pixels et un ratio 4.2:3. En version « vertical », l’écran est de 4,58 pouces avec une résolution de 840 x 1960 pixels.

Il convient de noter que la vidéo qui a fuité semble très, très futuriste. Par exemple, elle montre un étrange petit appareil qui, en se branchant sur un smartphone, permettrait de faire une échographie à une femme enceinte. Spéculations ou nouvelle technologie révolutionnaire ?

Un smartphone pliable probablement présenté le 20 février

Les rumeurs vont bon train sur le mystérieux téléphone de Samsung, qui a de plus en plus de chances d’être présenté ce 20 février 2019 lors de la conférence du géant coréen.

Samsung dévoilera aussi son Galaxy S10, que l’on attend en rupture avec la gamme précédente, et décliné en trois modèles : un S10 lite, un S10 normal et un S10+ (en attendant une déclinaison encore plus onéreuse compatible 5G). Il sera commercialisé en mars.

YouTube

Crédit photo de la une : YouTube

Partager sur les réseaux sociaux