Samsung a officialisé le nouveau lancement de son Galaxy Fold pour le mois de septembre.

À la rentrée, il y aura embouteillages dans les rayons de téléphonie. Dans un communiqué publié le 24 juillet 2019, Samsung a officialisé le nouveau mois de sortie de son Galaxy Fold. Ce sera pour septembre, une annonce qui met fin à plusieurs mois d’incertitudes après un premier retard.

C’est aussi, mais surtout, le bout du tunnel pour un produit qui a encore tout à prouver et dont la réputation a été mise à mal par les premiers retours de la presse américaine. Catastrophiques en raison de la fragilité de l’appareil hybride, ils avaient contraint Samsung à repousser la commercialisation de son smartphone vendu plus de 2 000 euros.

Galaxy Fold // Source : Samsung

Samsung a revu sa copie

Ces mois d’attente ont permis à Samsung de revoir sa copie et de travailler sur les défauts de fiabilité soulevés par les journalistes. La firme coréenne assure avoir pris son temps pour appliquer les améliorations nécessaires et procéder à des tests rigoureux.

Transparent, Samsung détaille les changements :

  • Le film transparent de l’écran Infinity Flex Display est mieux intégré à la coque pour montrer qu’il fait partie du produit et qu’il ne doit pas être retiré ;
  • Des renforts ont été ajoutés pour mieux protéger le téléphone des particules extérieures ;
  • Les parties inférieure et supérieure de la la charnière ont été renforcées ;
  • Des couches métalliques ont été ajoutées sous l’écran pour le rendre plus résistant ;
  • L’espace entre la charnière et la coque du Galaxy Fold a été réduit.

En plus de ces évolutions hardware, Samsung en a profité pour améliorer l’expérience utilisateur. Cela inclut l’optimisation de plus d’applications et une meilleure intégration au sein de l’interface conçue pour prendre en charge les deux écrans.

La multinationale n’a pas fourni de date précise et n’a pas indiqué les marchés concernés par ce lancement en septembre.

Crédit photo de la une : Samsung

Partager sur les réseaux sociaux