Apple a répondu à une lettre ouverte de deux de ses actionnaires, qui lui demandaient de prendre des mesures pour lutter contre l'addiction des enfants aux iPhone.

Apple a annoncé, lundi 8 janvier 2018, que de nouvelles fonctions et améliorations étaient en préparation, destinées à aider les parents à contrôler l’usage de l’iPhone par leurs enfants.

L’entreprise répondait ainsi à une lettre ouverte publiée quelques jours plus tôt par deux de ses investisseurs, qui lui demandaient de mener des recherches et de prendre des mesures contre l’addiction des enfants aux iPhone.

Dans un communiqué à plusieurs médias américains dont The Wall Street Journal, Apple a affirmé : « Nous réfléchissons en profondeur à la façon dont nos produits sont utilisés et à leur effet sur les utilisateurs et leur entourage. […] Nous avons pour but de satisfaire, voire de dépasser les attentes de nos clients, surtout lorsqu’on parle de la protection des enfants. »

Des outils de contrôle parental depuis 2008

L’entreprise a rappelé qu’il existe déjà des outils de contrôle parental sur ses iPhone. En effet, des fonctions permettent de restreindre l’utilisation de certaines applications, ou aident à modérer le contenu issus des applications, des sites, des films, des livres et des chansons.

Il est aussi possible de limiter les données de navigation, de régler des mots de passe, ou d’empêcher certains téléchargements. Apple précise par ailleurs que certains outils de contrôle parental sont disponibles depuis 2008.

Partager sur les réseaux sociaux