Vous ne le saviez peut-être pas, mais Google Photos propose une fonctionnalité pour reconnaître des visages. Pour le vôtre, il suffit par exemple d’ajouter le libellé « Moi » à un groupe de visages, Google se chargeant ensuite de créer un modèle de votre visage pour reconnaître votre visage sur les photos, notamment sur les clichés qui sont pris par vos contacts.
Cette détection n’est certes pas nouvelle. Du temps de Picasa, Google avait enrichi le service avec des fonctionnalités avancées comme la reconnaissance faciale et l’ajout automatique de mots-clés.

CC Adam Feher
Figurez-vous néanmoins que la firme de Mountain View a décidé d’étendre son outil de reconnaissance aux animaux. L’entreprise américaine est en effet en mesure de réunir les clichés sur lesquels ils apparaissent dans des dossiers dédiés. Comme ça, vous n’aurez plus à fouiller dans vos albums photo à la recherche des images de Médor ou de Minou.
« Vous pouvez voir que les photos des chats et des chiens sont maintenant regroupés aux côtés des personnes, et vous pouvez les étiqueter par leur nom, faire une recherche rapide pour trouver leurs photos, ou mieux encore, des photos dans lesquelles eux et vous figurez. Cela rend la création d’albums ou de films encore plus facile », explique Google. Ce changement est effectif depuis le 16 octobre.
Les 3 fonctionnalités de Google Photos qui vous feront oublier Picasa
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !