C’est une bourde inhabituelle pour Apple : lundi 21 juillet, au grand désarroi des testeurs d’iOS 26 qui espéraient une bêta 4, la marque a publié de nouvelles versions « release candidates » d’iOS 18.6, iPadOS 18.6, macOS 15.6 et watchOS 11.6, dont la sortie est imminente. Des versions mineures sans nouveautés pour les utilisateurs.
Problème : quelqu’un s’est trompé chez Apple. Dans le canal bêta dédié à la mise à jour macOS 15.6, ce n’est pas cette version qui était au téléchargement, mais une bêta inédite de macOS Tahoe 26, qui portait le numéro de build 25A5316i (la dernière version connue est 25A5306g). Apple l’a supprimée au bout de deux heures, mais certains l’ont installée comme le signale MacRumors.



La bêta publique de macOS Tahoe 26 est imminente
En voulant installer la version finale de macOS 15.6 Sequoia, des utilisateurs ont eu la surprise de télécharger une bêta inconnue de macOS Tahoe 26. Tout porte à croire qu’il s’agit de la future bêta 4 développeur, qui deviendra dans la foulée la première version publique. Leur lancement est probablement imminent : tout arrivera sans doute cette semaine.
Ce qui est étonnant pour Apple est de s’être emmêlé les pinceaux. Ce n’est pas le canal macOS 26 qui proposait la mise à jour, mais le canal macOS 15. Une simple erreur d’ingénieur sans doute, mais qui ne ressemble pas à la marque. Apple n’avait jusque-là rien confirmé sur la bêta publique : sa sortie ne fait désormais plus aucun doute.

Pas de grand retour du Liquid Glass transparent
Autre enseignement de cette sortie malencontreuse : les personnes qui espéraient une bêta 4 plus transparente, après le retrait de l’effet liquide du Liquid Glass en bêta 3, vont être déçues. Les premières captures de la bêta publique qui ne l’est pas encore montre un effet à peine plus transparent, mais toujours très glacé. L’aspect mouillé des deux premières bêta semble toujours mis de côté.
Quand sortira la build 25A5316i ? L’arrivée d’une bêta 4 pour les développeurs semble imminente. La première bêta publique, avec ce numéro de version, arrivera sans doute dans la foulée, entre le mercredi 23 juillet et le lundi 28 juillet. D’ici là, quelques chanceux peuvent dès maintenant jouer avec.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !